Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le coup, l'acide ce n'est pas la peine, impeccable ces photos !! :super: si tous les cristaux blancs rayent le verre, ce sont bien deux générations de quartz, on le voit sur les agrandissements.

Pour les cristaux métalliques, c'est de l'arsénopyrite.

Par contre, il y a un hic, l'arsénopyrite/Mispickel est rayable à la lime, d'où ma précédente question sur ce point.

Posté(e)

J'avais pensé à Huanggang (Mongolie intérieure/CHINE) parce qu'on y trouve Löllingite, Arsenopyrite, Arsenopyrite ps. Löllingite, Quartz, Calcite, grenat Andradite brun, Sphalérite brune, et même ... Fluorine incolore en rhombododécaèdres (compatible avec le carré divisé en quatre carrés).

Posté(e)
Il y a 1 heure, jojo38 a dit :

l'arsénopyrite/Mispickel est rayable à la lime, d'où ma précédente question sur ce point

Mon problème était de trouver une lime ! C'est fait et les cristaux métalliques sont bien rayable à la lime.

On part donc sur Arsénopyrite. Tout le monde est d'accord ?

Posté(e)
il y a 51 minutes, jojo38 a dit :

C'est une pièce de quelle année? 

Elle a probablement été achetée au milieu des années 80. Je n'ai pas plus d'informations.

Si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas. Et merci à tous.

Sinon, j'ai nettoyé une petite zone sympa (largeur de la photo 8 mm).

1455349114_Arsnopyrite-Hfov8mm.thumb.jpg.23b627d36a9a44bebc5f487caf64f577.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...