Orlean Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) 21 octobre 2007 belle découverte ! @pierreux: d'après un tailleur de pierre, toute personne pratiquant le polissage de malachite s'espose aux poussières très toxiques... quand on voit des étalages de malachites polies, il faut se poser des questions sur les conditions de vies des ouvriers travaillant dans l'atelier... voila pour le détail Citer
pierreux Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) 21 octobre 2007 belle découverte !@pierreux: d'après un tailleur de pierre, toute personne pratiquant le polissage de malachite s'espose aux poussières très toxiques... quand on voit des étalages de malachites polies, il faut se poser des questions sur les conditions de vies des ouvriers travaillant dans l'atelier... voila pour le détail aux debut du siecle la plupart des traveaux de poli brillant etaient fait par des femmes. bien avant la poté d'etain le poli etait realisé avec des billes de plomb la toxicité des produits etaient beaucoup plus importante heureusement le travail a beaucoup changé masque pot d'aspiration pour filtrer la poussiere.machine automatique pour le poli des surfaces planes. Citer
steph09 Posté(e) 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) 22 octobre 2007 Et voici une géode de malachite du Congo en bas à gauche bien entendu Et un détail de la géode avec une petite curiosité qui m'a fait choisir cette pièce Stéphane Citer
Santon 17 Posté(e) 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) 22 octobre 2007 Deja vue sur le forum . 2 stalactites differentes ; tres differentes Santon 17 Citer
Jean Posté(e) 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) 22 octobre 2007 Quelques malas congolaises.... Malachite cristallisée : Malachite en gerbes soyeuses sur sel rose (cobaltocalcite) Malachite sur quartz "sucre" Malachite soyeuse Malachite en stalagmites Citer
Invité caillouteux lozérien Posté(e) 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) 22 octobre 2007 malachites aveyronaises de classe mondiale (suite) 5,5 cm Citer
le sablais Posté(e) 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) 22 octobre 2007 Ferrières (limite 64-65) le sablais Citer
jerome09 Posté(e) 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) 23 octobre 2007 malachites aveyronaises de classe mondiale (suite) C'est peut-être pas de classe mondiale, mais c'est pas vilain du tout pour une française Citer
laurent71 Posté(e) 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) 23 octobre 2007 Et voici une géode de malachite du Congoen bas à gauche bien entendu Et un détail de la géode avec une petite curiosité qui m'a fait choisir cette pièce Stéphane Je voulais savoir si ces fameux stalagmites de malachite sont vrais... ou si il n'y a pas la main de l'homme dessous.. si quelqu'un a des infos !! Citer
1frangin Posté(e) 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) 23 octobre 2007 je suis un peu du meme avis que jerome ..........mais ça reste de tres bonne facture pour de la mineralogie française !!! les miennes sont pas si grosses .......................si tu as du rab ..................!! Citer
laurent71 Posté(e) 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) 23 octobre 2007 je me suis planté.. il s'agit de la 4e photo de Jean !! je suis vraiment avide d'info !! Citer
quartz89 Posté(e) 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) 23 octobre 2007 tout comme jerome09 et 1frangin, je trouve les malachites du sablais extras Citer
laurent71 Posté(e) 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) 23 octobre 2007 qui peux me dire si la photo de la malachite de santon17 est 100 % naturelle ? j'ai eu l'occasion de mettre la main sur une comme celle là mais j'ai hésité Citer
Santon 17 Posté(e) 24 octobre 2007 Signaler Posté(e) 24 octobre 2007 Si tu veut parler du post 29 , la question peut se poser ; en effet , j'en ai vu d'autre trés ressemblantes . Mais ça amuse toujours quand on montre la piece Santon 17 Citer
roxxy Posté(e) 24 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2007 je suis pas souvent la pour voir si mon sujet mais apparement ça marche bien et il y a du lourd, de très jolie malachite. Citer
debey Posté(e) 28 octobre 2007 Signaler Posté(e) 28 octobre 2007 Une marocaine en pompons (aiguilles de 1.5 mm).Bon, c'est pas le stade de France ... Malachite du Maroc. Citer
Théophraste Posté(e) 14 février 2013 Signaler Posté(e) 14 février 2013 Le vert, c'est à la mode, vive la malachite. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 14 février 2013 Signaler Posté(e) 14 février 2013 Serait-il possible de rajouter des "s" là où il faut dans le titre ? Merci ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 14 février 2013 Signaler Posté(e) 14 février 2013 Ah, merci, Hervé ! Ça va mieux ! Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 14 février 2013 Signaler Posté(e) 14 février 2013 a ouai parsse keu lais fotes dortografe sa çufi. Citer
Ceram71 Posté(e) 15 février 2013 Signaler Posté(e) 15 février 2013 C'est bien de donner les provenances (même au minimum) et les tailles avec les échantillons présentés... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.