Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai trouvé cette pièce et j'aimerai savoir ce que cela pourrait coûter,car on me propose de l'acheter mais je ne voudrais être sur. Juste pour avoir une idée déjà merci beaucoup pour vos réponses. 

Code erreur-200 quelqu'un pourrait me dire?

Posté(e)
il y a 42 minutes, KCM a dit :

Bonjour

peut être que la photo est trop lourde , faudrait la réduire et réessayer

Salut, en fait le forum n'a pas de limite de poids de photos, c'est, je pense, son réseau qui n'est pas stable.

Posté(e)

Salut, c'est un très beau ensemble de fossiles, je trouve dommage de le vendre mais après tout c'est ton choix ! Je me posais la question des prix moi aussi j'ai regardé sur ebay et franchement ça cote fort même si les ventes sont rares. Je trouve tout de même ça sur-côté.

Moi qui ai eu accès toute mon enfance à des quantités illimités de fossiles dans le bassin minier de Montceau-les-mines je m'en veux de pas en avoir stockés plus, la majorité ont même été jetés car "pas assez beau" ..... Si j'avais su j'aurais rempli une pièce entière !

Par curiosité on t'en propose combien ?

Posté(e)

On m'en propose pas grand chose c'est pour ça que je m'adresse à vous. C'est vrai que sur les site de reventes il y a tout les prix. Mais rien de comparabe à celui ci surtout que j'ai les 2 face. Et oui moi aussi j'ai grandi avec je fessait des ricochet avec si j'avais su 😅

Posté(e)

Ebay n est pas une référence : le vendeur affiche un prix .....cela ne veut pas dire qu il le vendra à ce prix. Il y a des cailloux qui tournent des mois ...voire des années sans être vendus ....et il y a une raison ...un prix délirant....le vendeur pense vendre la perle rare .....mais il est le seul à le penser.

Je n y connais rien en fossile mais des "fougères"  .....il y en a des brouettes dans la majorité des exploitations charbonnieres.

J'ai échangé des mineraux ... que je retrouve a la vente sur ebay qq mois ou années plus tard ....quand je vous le prix demandé.... ben ma cave c est la banque de France....je peux arrêter de bosser .....je suis millionnaire  ....sans le savoir....zut

Posté(e)

Franchement, c'est loin d'être une pièce exceptionnelle et en plus à moitié oxydée. Comme dit plus haut, c'est très commun.

Mais en plus, pas de renseignements donc pas trop d'intérêt mis à part l'esthétique.

C'est le genre de pièce qu'on donne donc au niveau du prix, à toi de voir.

Posté(e)
Il y a 1 heure, AMEDE a dit :

Pas oxydée, le schiste a été chauffé par la combustion spontanée des terrils.

Et la combustion .....ce n est pas une oxydation ? On fait passer du carbone réduit en carbone oxydé type CO2....donc ....sauf erreur de ma part .....

• 3 semaines après...
Posté(e)
Le 30/04/2021 à 07:09, 1frangin a dit :

manque une origine précise ! l'origine peut varier le prix ... mais de toutes façons ça n'ira pas chercher très loin !

Il provient des cevenne au tour d'alès (30) 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...