Laure13 Posté(e) 20 avril 2021 Signaler Posté(e) 20 avril 2021 Bonsoir nous avons trouvé ceci dans le jardin (nord de france) elle est très jolie mais jamais vu par chez nous .. pouvez-vous donner un nom à cette merveille ???(environ 3 cm) Je vous remercie ! Citer
Mt Ventoux Posté(e) 20 avril 2021 Signaler Posté(e) 20 avril 2021 Bonjour, il s'agit d'un déchet de fonderie (anthropique) d'origine industrielle. Citer
AMEDE Posté(e) 20 avril 2021 Signaler Posté(e) 20 avril 2021 Il y a 2 heures, Mt Ventoux a dit : Bonjour, il s'agit d'un déchet de fonderie (anthropique) d'origine industrielle. +1 Citer
zéolite Posté(e) 21 avril 2021 Signaler Posté(e) 21 avril 2021 je vais dire une bêtise de plus, peu dense pas de magnétisme? origine effectivement anthropique +1 voir du silicium? Citer
korozyf4x4 Posté(e) 22 avril 2021 Signaler Posté(e) 22 avril 2021 Il y a 12 heures, zéolite a dit : je vais dire une bêtise de plus, peu dense pas de magnétisme? origine effectivement anthropique +1 voir du silicium? +1 Avec Vs fondu. Mais pour en avoir le cœur net, et surtout une idée de sa composition, quelques petits tests peuvent facilement être effectuer .... Dureté, densité, magnétisme, éclat, trace, clivage ext... Cela te permettras de te formé sur ce résidu sans intérêt. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.