roots66 Posté(e) 16 avril 2021 Signaler Posté(e) 16 avril 2021 Salut à tous , J'ai trouvé en creusant aux alentours d'un spot de Reynes dans le 66 ,appelé " Roca Gelera " des galets assez lourd que je souhaiterai identifier . Intérieur gris argenté avec quelques traces jaunâtre . Ne réagis pas à un aimant . Après calculs sa masse volumique est de 4,8. Merci de vos avis éclairés 😁 Citer
le sablais Posté(e) 16 avril 2021 Signaler Posté(e) 16 avril 2021 pyrite peut-être ! quelle est la densité et la couleur de la trace ? Citer
roots66 Posté(e) 16 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2021 Salut Le Sablais, La densité est de 4,82 enfin je crois . Son poids est de 482 grammes qui occupe un volume d'eau de 100ml 😅 Pour la trace pas pu tester encore mais c'est prévu pour demain . La liste des minéraux cité sur mindat pour ce lieux Citer
le sablais Posté(e) 16 avril 2021 Signaler Posté(e) 16 avril 2021 ok ! j'ai l'impression qu'il y a un peu de quartz ; s'il y en avait dans le morceau que tu as testé, ca veut dire que ton minéral métallique est un peu au-dessus de4.8 donc autour de 5. Citer
roots66 Posté(e) 16 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2021 Oui possiblement . C'est un spot à grenats assez visité mais pas de grandes trouvailles de mon cotés mais jsuis novice . Citer
korozyf4x4 Posté(e) 17 avril 2021 Signaler Posté(e) 17 avril 2021 Il y a 16 heures, roots66 a dit : Salut à tous , J'ai trouvé en creusant aux alentours d'un spot de Reynes dans le 66 ,appelé " Roca Gelera " des galets assez lourd que je souhaiterai identifier . Intérieur gris argenté avec quelques traces jaunâtre . Ne réagis pas à un aimant . Après calculs sa masse volumique est de 4,8. Merci de vos avis éclairés 😁 Salut, Mispickel "arsénopyrite" Probable, quelle odeur à la coupe? et +1 quartz ou calcite (test) HCL ? Il y a 15 heures, roots66 a dit : Salut Le Sablais, La densité est de 4,82 enfin je crois . Son poids est de 482 grammes qui occupe un volume d'eau de 100ml 😅 Pour la trace pas pu tester encore mais c'est prévu pour demain . La liste des minéraux cité sur mindat pour ce lieux C'est relativement riche apparemment Pour la numéro 2, petits grenats Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.