Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

FALUNS DE TOURAINE

Messages recommandés

Invité CHRISTAMPIEN
Posté(e)

Bonjour

J'ai mis de côté ma passion pour la paleontologie pendant quelques années.

J'ai décidé de repartir à la chasse aux fossiles.

Ce week-end, je me rends en indre et loire, est-ce qu'un membre pourrait me conseiller des falunieres ouvertes.

Merci d'avance.

Posté(e)

En indre et loire, T'a une carrière intéressante, entre Chanay sur Lathan et Savigné sur Lathan, on y trouve à la fois du vertébré et de l'invertébré, contrairement aux autres qui ne livre que de l'invertébré en grosse partie. Pour la localisation arrête toi au musée de Savigné le "conservateur" sera ravi de te l'indiquer, il est ouvert le samedi pour sur a partir de 14h00.

Dans cette carrière, on a mis a jour avec des amis, pas mal de dents de mammifère, en bon état, du requin, de la raie, des poissons divers, du remanié, si tu veux en trouver pas mal essaye d'y rester deux jours. Pour le matos a prendre, la pelle, le marteau, le burin et un bon tamis sont très pratique, certaines dents sont très petites. C'est la seule carrière actuelle en Indre et Loire que je connaisse qui livre encore du vertébré.

Après si tu as le temps une autre fois, je te conseille, le maine et loire, dans le secteur de doué la fontaine, ta une carrière à l'entrée de doué, quand tu arrive de poitiers, qui livre pas mal de fossile voila

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...