Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'étais en cours aujourd'hui et une question m'est apparue.

Serait-il possible de trouver en Antarctique des restes de dinosaures non pas fossilisés mais gelés donc entiers et charnus ? Un peu comme les mammouths du permafrost de sibérie.

Faut savoir que je connais très peu de choses en géologie et paléontologie. Je suis un biologiste.

:sourire:

Amicalement, Antoine.

Posté(e)

quand l'Australie était dans le cercle antarctique, on pourrait imaginer que des dinos aient pu être congelés comme Laellynasaura amicagraphica; mais il y a eu tant de dégel successifs et de vagues de chaleur depuis cette époque (plus de 65 millions d'années, qu'en définitive c'est bien improbable . Attendons que toute la glace du PS fonde, mais je crains qu'alors nous ayons d'autres sujets de préoccupation bien plus graves.

cryolophosaurus exposé au musée de Bruxelles a un nom qui signifie "gelé crête saurien"" il a été trouvé en Antarctique

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...