Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Késkecédouçavient manche 35

Messages recommandés

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

Voilà lol

Pseudomorphose de halite par de la lussatite, il n'y a à ma connaissance encore aucun texte qui en parle... En fait on est même pas sûr que cela soit vraiment ça, il s'agit de l'hypothèse émise par le labo magma et volcan de Clermont-Fd... :coucou!: Le tout est hautement fluorescent aux UV !!!

Reste plus que la provenance exacte à trouver lol

@+ :sourire:

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

Alors pour les Provenances :

C'est en Auvergne

Pas le Forez, ni Lussat, ni Lempdes, ni Dallet, ni Cournon, ni Saint Beauzire, ni Chappes, ni Clermont-Fd lol (regardez bien dans les topics qui ont reçu des réponses aujourd'hui !!!! PS : Il n'y a pas que Les sciences de la Terre dans la Vie !)

@+ :coucou!:

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:coucou!: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BINGO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:sourire:

Pseudomorphose de halite par de la lussatite de Pont-du-Château (63)

Les deux gagnants sont donc 1frangin et quartz 89 pour cette manche laborieuse qui j'espère vous aura plû (j'avais le temps de faire le difficile ce soir lol) :sourire:

Bien joué à tous les 2 !!!

@+ :sourire:

Posté(e)

:coucou!:

comme tu l'avais dis en ouvrant le sujet, ça va être dur et ça l'a été.

Bel échantillon en tout cas :sourire:

1frangin as trouvé 2 éléments de la réponse je pense que c'est à lui de lancer la manche suivante?

Posté(e)

C'est trop facile tu as de la chance que j'avais pas d'ordi:en fait la réponse exacte est :lussatite(cristobalite alpha microcristallisée)et calcédoine(les cubes)en pseudomorphose après halite,ainsi que bitume.

Les cubes sont bien en calcédoine,j'en ai trouvé il y a 4 ans et on a fait des analyses microchimiques et optiques et il s'agit de calcédoine.

Pont de dallet,63

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...