Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, un amis m'a récemment demandé si je savais quelle était cette pierre et si s'en était bien une et pas juste un bout de verre un peu bizarre , étant dans l'incapacité de lui répondre, je fais appel à vous dans l'espoir de recevoir quelques réponses, je vous remercie d'avance pour votre aide. Bonne journée à vous.

https://cdn.discordapp.com/attachments/825039469282328606/827271230528815205/20210401_220021.jpg

Posté(e)

Bonjour

Comme c'est ton premier sujet tu ne peux pas poser de photo ,dans ce cas là le lien est une bonne idée

Je me suis permis de poser ta photo ici pour que tout le monde en profite

Pour moi c'est du verre pas une pierre ,j'ai l'impression qu'il y as des bulles et les impacts blancs me font penser à des impacts de verre

Mais attendons que les amis confirme ou infirme mon idée

verre.thumb.jpg.c855f3c107dedfc87009b7adb590034f.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous,

comme les autres, ça ressemble plus à un bout de verre qu'à une scorie.

Il y a quand même des inclusions laiteuses.

Déchet de verrerie probable.

Connait-on le lieu de découverte?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...