Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

:clin-oeil:

J'ai un REDIRECT vers "Trilobites : trilobation longitudinale et transversale" qui refuse de marcher...... J'ai tout essayé, impossible ? (il est placé en bas de "Trilobites : pygidium, sa dimension par rapport au céphalon").

:triste::help1:

Posté(e)

Alors là je comprend pas.

Impossible de faire le moindre lien pour cette page. Pourtant elle existe bien.

J'ai testé avec et sans majuscule. Rien n'y fait.

Peut être qu'une prière (et obole) à Saint Théo martyr du geowiki est nécessaire. Les voies célestes du geowiki sont impénétrables (en tout bien tout honneur).

EDIT : en tout cas, superbe contribution sur les trilobites Yvan. Ca le fait...

Posté(e)

.... merci beaucoup, l'informatique c'est mytérieux..... il doit y avoir un détail qu'on ne voit pas ! ce qui est bizarre, c'est que la redirection dans l'autre sens marche ! :gratte-tete: .................à +

Posté(e)

:gratte-tete:

Vous savez les gars, l'informatique, c'est tjs, tjs, très c...

Le titre de la page était "TRILOBITES : trilobation longitudinale et transversale " et vous avez fait un lien avec "TRILOBITES : trilobation longitudinale et transversale" :siffler: !

Un lien dans GéoWiki, c'est le titre de la page cible entre crocher [ ].

Bon, c'est tellement simple que j'ai mis 5 minutes à trouver, je veux dire par là que j'ai moi aussi cherché un moment :triste:, le temps de tester tous les trucs c.. habituels :clin-oeil: !

J'ai renommé la page en supprimant le " ", et tout va bien...

A la St Théo', n'oubliez pas votre offrande, une 3 monts, ça ira B).

Une redirection, dans GéoWiki, c'est autre chose.

Dans le moteur de recherche, une recherche avec "trilobites" ne donnera pas accès à la page "trilobite"... Il faut créer une redirection, c'est à dire une page "trilobites" avec comme seul contenu : #REDIRECT [[trilobite]]. De même "mineral" en recherche ne menera pas à "minéral", il faut créer une page "mineral" et y mettre #REDIRECT [[minéral]].

GéoWiki est un outil avec un peu de pratique simple et très très "puissant", on peut vite faire beaucoup de chose.

Il est déjà très bien référencé et visité. Pour les pages minéraux par exemple, qui mériteraient que de bonnes âmes s'y penchent...

On a tous un bel outil à faire vivre pour créer une source d'info géologique unique...

Ah, oui, super boulot Yvan, de très très bons articles, respect !

St Théo' du Net

Posté(e)

Ben faut pas, le temps que j'ai déjà passé et je passe encore régulièrement avec des ^=)$ùù!,:ù^=$$*ù de trucs comme çà, pfffff...

Quand je dis "c'est tellement simple que j'ai mis 5 minutes à trouver", je veux dire par là que j'ai moi aussi cherché un moment ! Bien que habitué et connaissant le truc, j'ai déjà donné, lol.

Posté(e)

Un grand merci pour vos encouragements et merci beaucoup Théo pour ton intervention (je n'ai pas été assez méticuleux :question: )

C'est vrai que c'est un outil formidable................... je pense à une chose : il faut absolument que les "fans" d'Ammonites, d'oursins et autres bestioles s'y mettent, il y a des choses supers à faire !

.................................. je viens d'éditer un nouvel article, aucun problème technique ! super :clin-oeil:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...