rodgers Posté(e) 31 mars 2021 Signaler Posté(e) 31 mars 2021 bonjour à tous je m'interroge sur cette pièce est ce vraiment un minéral ou autre. j'ai pensé à un moment du corail mais l'association me semble étonnante ... sa couleur principale est d'un bleu très clair mais par contre on trouve en certains endroits des parties blanches bien cristallisées ( réagit à l'acide ) certainement de la calcite !.. aucune information sur la provenance . pour le 2 -ème poste , pas de connaissance sur la provenance , ne réagit pas à l'acide . si vous avez une idée ... merci par avance de vos retours roger Citer
Michel de Champigny Posté(e) 31 mars 2021 Signaler Posté(e) 31 mars 2021 La 1: aragonite ou calcite colorée en bleu par des sels cuivriques La 2 : mimétite du Mexique ou de l'Arizona possible (j'ai un échantillon assez ressemblant provenant de l'Arizona) Citer
rodgers Posté(e) 1 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2021 Il y a 14 heures, Michel de Champigny a dit : La 1: aragonite ou calcite colorée en bleu par des sels cuivriques La 2 : mimétite du Mexique ou de l'Arizona possible (j'ai un échantillon assez ressemblant provenant de l'Arizona) Merci pour ces informations . agréable journée roger Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.