Géomac Posté(e) 27 mars 2021 Signaler Posté(e) 27 mars 2021 Bonsoir, J'ai récolté il y a un an environ une pierre vers Pontréan qui s'est couvert d'une croute blanchâtre surtout sur la moitié inférieure avec une odeur à moitié métallique et un peu irritant. Avez-vous des minéraux ayant ce problème ? Merci Citer
AMEDE Posté(e) 27 mars 2021 Signaler Posté(e) 27 mars 2021 C'est un nodule de pyrite qui c'est altéré en créant de l'acide sulfurique, à jeter si tu ne veux pas pourrir tes autres cailloux. Sinon le conserver dans une boite fermée. Citer
Géomac Posté(e) 27 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2021 il y a 4 minutes, AMEDE a dit : C'est un nodule de pyrite qui c'est altéré en créant de l'acide sulfurique, à jeter si tu ne veux pas pourrir tes autres cailloux. Sinon le conserver dans une boite fermée. C'est ce que je craignais. 1frangin parlait que cette pierre contenait de la marcassite (même composition que la pyrite bien que minéral différent). Je vais la séparer. Sinon traitement à la laque? Quid ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.