Trimythe Posté(e) 27 mars 2021 Signaler Posté(e) 27 mars 2021 Bonjour, Je voudrais savoir si certains d'entre vous pouvait m'aider à identifier cette ammonite. Je suis instit et j'aimerais bien créer un petit cabinet de curiosité en classe, mais j'aimerais bien savoir de quoi je parle quand même.... Merci par avance ! Citer
vogë Posté(e) 27 mars 2021 Signaler Posté(e) 27 mars 2021 Pour aider à l'identification, ça peut être pratique d'avoir une idée de là où elle a été trouvée, notamment pour en savoir plus sur la période géologique. Citer
Leo_BNK Posté(e) 27 mars 2021 Signaler Posté(e) 27 mars 2021 il y a une heure, vogë a dit : Pour aider à l'identification, ça peut être pratique d'avoir une idée de là où elle a été trouvée, notamment pour en savoir plus sur la période géologique. oui, carrément ! Citer
Trimythe Posté(e) 28 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2021 Ah ben zut... On me l'a donnée... J'ai récupéré plusieurs objets comme celui-là, quand j'ai dit que je voulais faire un cabinet de curiosité en classe. Je comprends très bien le principe de l'importance du lieu de découverte, mais je m'étais dit que peut être certains habitués auraient 2 ou 3 infos (je suis toujours impressionné par les réponses aux demandes d'identification d'objet, ça a l'air tellement facile pour certain et tellement du chinois pour moi.... Mais bon ! Avec du temps et de l'expérience je vais bien finir par apprendre des choses ! Merci pour vos réponses. Citer
charo Posté(e) 28 mars 2021 Signaler Posté(e) 28 mars 2021 Bonjour Mène l'enquête, la personne qui te l'a donné l'a trouvé ou reçu. JP Citer
Crio Posté(e) 29 mars 2021 Signaler Posté(e) 29 mars 2021 Ca pourrait être un Graphoceratidae de l'Aalénien, éventuellement Leioceras, mais effectivement sans plus d'indications difficile d'être affirmatif... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.