Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Concernant l'autisme c'était évoqué dès le lycée par certains camarades mais j'y croyais pas car je pensais que c'était lié à une anomalie visuelle (lunettes grosses), auditives et physique (je m'étais fixé sur une personne comme ça vu à la télé ; a l'époque a tord, quand j'ai entendu le mot autisme alors que c'était bien pls diversifiée). J'ai été diagnostiqué plus tard. Mais dès mon plus jeune enfance j'étais différent notamment hyperactif : impossible de me concentrer. Et j'ai pris des médicaments. J'ai eu des passions fans des domaines restreints (minéraux, astronomie, météo) et des obsessions (on parlait même de TOC). L'autisme est reconnu pourtant en handicap ; ca l'est surtout en société et pas chez soi quand on est isolé. Oui certains excellent en maths, informatique, musique, art par ex ; il y a même des HPI. 

Pour ma part, je n'ai pas ou quasi pas écrit d'ineptie (erreur marginal peut arriver). Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire et en expliquant pourquoi. 

@Jeando80 cela est assez rare voire bien rare même d'avoir une vie comme ma tienne quand on est aspie. La plupart des personne avec autisme sont des hommes (90%), sont en solitaire et n'ont pas fait d'études et travaillent souvent (si c'est le cas) en milieu protégé (ESAT). Cependant quelques personnes comme Joseph Schovanec (bien apprécié lors de ses conférences percutants et souriants avec sa pointe d'humour) ou Daniel Tammet s'en sortent bien et montre que c'est possible de briller malgré ses difficultés.  

Le gars qui m'a fait faire orienter a me diagnostiquer avait dit que ceux qui collectionnent comblent un manque (solitude etc.). 

il y a 38 minutes, Jeando80 a dit :

très souvent un avantage

Pas trop d'accord car hypersensibilité, être victime, mal communiqué, être isolé, du mal à trouver un travail et faire une bonne carrière, à l'école et l'âme-soeur. Réussir dans la vie...comme Benjamin Samat (benji samat sur Insta).

Posté(e)

donc on doit rien dire et subir les conneries car tu est différent ? c'est un peu facile !! j'ai un pote qui a ce handicape aussi et il a monter son entreprise est en couple et fait chier personne (sauf sil touche l'alcool mais il le sait et fait gaffe ) ... à bon entendeur

Invité jean francois06
Posté(e)

@1frangin. Reste zen. Ta franchise, ton ton direct est apprécié ici. Continue comme ça. Et je suis sur que même Geomac apprécie (sans doute pour cela qu il te titille).

@Géomac, reste curieux,mais ne cherche pas la petite bête, propose.

Enfin, revenons au sujet : Kämmerérite, c'est bon.

Posté(e)
il y a 38 minutes, toutnouveau a dit :

Moi je pense que celui ou celle qui souffre d'un handicap mérite toute notre tolérance dans son sens le plus large .

De fait et pour ma part , si j'ai pu t'offenser alors je m'en excuses platement .

ben alors c'est génial je suis travailleur handicapé depuis douze ans déja ... on va s'entendre !! (enfin non je crois pas en fait !)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...