juan14407 Posté(e) 25 mars 2021 Signaler Posté(e) 25 mars 2021 Bonjour, je ne sais pas dans quelle mesure il est possible d'identifier des dents fossilisées. voici une "serie" qui vient du même endroit ( Sahel), est ce que l'identification est possible? Merci à vous Citer
karoo Posté(e) 25 mars 2021 Signaler Posté(e) 25 mars 2021 Bonjour, on dirait qu'il y a du croco là-dedans... Citer
juan14407 Posté(e) 26 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2021 Merci, il y pas mal de crocodiles dans la zone, mais aussi le Sarcosuchus à l'age de pierre, qui faisait jusqu'à 12 metres. cela semblerait plus de "vieilles dents" classiques de croco qu'un veritable fossile? il y a cette "dent" (?) avec le lot (mais cela me fait autant penser au doigt d'une statue qu'à une dent 🙂 ): Citer
trenen23 Posté(e) 26 mars 2021 Signaler Posté(e) 26 mars 2021 Probablement pas dent effectivement ! Pour les autres, cette couleur noire, elle se trouve sur des dents non fossiles ? Ah l'hygiène dentaire du croco ... Serge Citer
Mt Ventoux Posté(e) 26 mars 2021 Signaler Posté(e) 26 mars 2021 Pour la dernière "dent" c'est un bout rocheux polis par les aleas du temps. Pour les dents de croco c'est de l'ancien pour moi, c'est bien fossile. Citer
amateurdefossiles Posté(e) 26 mars 2021 Signaler Posté(e) 26 mars 2021 Le mot à ne surtout pas prononcer ici c'est "facétie", mais on peut dire "aléas". Citer
karoo Posté(e) 26 mars 2021 Signaler Posté(e) 26 mars 2021 Pour moi aussi dents fossiles de crocodiliens. Pour l'autre, bon d'accord, je ne dis pas facétie de dame nature même si c'est sans doute ça. D'un autre côté, ça ressemble à un coprolithe non ? Citer
pyb Posté(e) 26 mars 2021 Signaler Posté(e) 26 mars 2021 Si si il faut l écrire(c est une jolie formule) pour la dernière image facétie de dame nature Citer
karoo Posté(e) 26 mars 2021 Signaler Posté(e) 26 mars 2021 il y a 37 minutes, pyb a dit : Si si il faut l écrire(c est une jolie formuler) pour la dernière image facétie de dame nature Oui j'aime beaucoup aussi mais il y en a un qui va encore se mettre en colère et nous invectiver..... Citer
pyb Posté(e) 26 mars 2021 Signaler Posté(e) 26 mars 2021 Il y a 3 heures, karoo a dit : Oui j'aime beaucoup aussi mais il y en a un qui va encore se mettre en colère et nous invectiver..... Je ne vois pas où il y a matière à, invectiver, mais wait and see Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.