Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

J'ai trouvé cette minéralisation dans une zone à calcite .

Ce qui m'intrigue , c'est l'habitus .

Ca a minéralisé en épis .

Est ce que vous avez déja rencontré ce genre de minéralisation ?

me262

post-2296-1192383622_thumb.jpg

post-2296-1192383638_thumb.jpg

post-2296-1192383655_thumb.jpg

Posté(e)

je vais peut etre dire une con...ie !! mais on dirait juste un dépot de quelque chose sur siderite et fluo (et peut etre autre chose !) pourquoi pas un voile de pyrite ???

c'est peut etre aussi simplement de la calcite ...................juste avec les photos .........!!

Posté(e)

Bonsoir Robert ,

J'ai pensé à toi , ce week-end .

Je t'ai mis de coté des prélèvements pour ta bino . Il y a plein de petits machins qui brillent ou qui ont des formes particulières .

Non , ce n'est pas de la pyrolusite .

Je n'en ai pas trouvé et ce n'est pas faute d'avoir cherché !!!

J'ai passé deux jours d'anthologie à farfouiller comme un fou dans des carrières et d'anciennes mines .

Les échantillons infusent . Je les nettoierai à la brosse douce demain .

Je te ferai un package pour le jour où nous irons faire de la prospec .

A propos , le petit échantillon teinté de vert , tu as regardé ce que c'est ?

me262

Posté(e)

Je n'ai rien vu dans les bouquins qui ressemble à ça .

Cela fait penser à des épis de plantin pour la forme .

Il faut faire abstraction de la couleur grise , c'est un enduit pelliculaire .

Si vous avez un lien vers MINDAT ou autre pour cet habitus , je suis preneur .

me262

Posté(e)

Oui, Frangin, j'ai l'explication... si ton fichier fait 50 ko, la photo ne sera pas trop zoomée ou pas du tout...

Si ton fichier photo dépasse les 100 ko, tu verras mieux et le zoom sera plus efficace...

Je rappelle que la recommandation des modos est 50 ko maxi par photos... Ceci dit, il y a toujours moyen d'enregistrer la photo et de l'aggrandir avec Paint sur notre ordi...

Eric

Posté(e)

Oui , ça dépend du système que tu utilises pour poster tes photos .

Soit tu reduis toi même tes photos , tu les mets en ligne et tu peux les mettre plein écran et les zoomer une fois .

Soit tu passes par un site d'hébergement et la , tu n'as pas cette possibilité .

me262

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...