etudgeol2 Posté(e) 19 mars 2021 Signaler Posté(e) 19 mars 2021 Bonsoir, J'ai ce travail à faire en géologie : j'ai de nombreux échantillons à étudier à partir de photos. Je dois les décrire à partir des photos et des informations fournies. Ensuite, je dois proposer, toujours pour chaque échantillon, une interprétation paléoenvironnementale. Voici les photos des échantillons : https://www.dropbox.com/sh/uk52c9c0dyqmyua/AAAynXiMyyYRDGF9XmRTS6LLa?dl=0 Pour l'instant sur cette Dropbox il n'y a pas toutes les photos de tous les échantillons de 1 à 25, c'est juste pour vous donner une idée des données que j'ai. Ma question est : qu'attend le professeur quand il parle de description ? Quels sont les mots de vocabulaire attendus ? Quel est le type de description à fournir ? Ensuite, comment en déduire une interprétation paléoenvironnementale ? A quoi cela correspond-il ? Pourriez-vous éventuellement me montrer ce que l'on doit faire sur un ou deux exemples, svp ? Merci et bonne journée .... Sincères salutations. Citer
etudgeol2 Posté(e) 19 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2021 S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'aide.... Pourriez-vous me donner quelques indications ? Je n'ai pas de cours à ce sujet..... Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 20 mars 2021 Signaler Posté(e) 20 mars 2021 Un peu d'actualisme : https://lithotheque.ac-montpellier.fr/carriere-de-gypse-de-klang Etc... Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 22 mars 2021 Signaler Posté(e) 22 mars 2021 comme d'habitude, une question, dans l'urgence, et après, je disparais. Aucun retour. Et tu t'étonnes que personne n'intervienne. Est-ce que ce que tu fais t’intéresse? Visiblement, non. Un peu comme moi quand je remplis des documents administratifs, je coche des cases, je cherche sur le net ( quand j'ai les réponses toutes faites , c'est bon), et ensuite, formule niçoise " m'en bati, sieu nissart". on peut la changer en "sieu parisian", "sieu bretoun", etc.. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.