Etoilefilante Posté(e) 17 mars 2021 Signaler Posté(e) 17 mars 2021 Bonjour, je cherche à identifier cette roche que j’ai trouvé en Suède, je pense à la marcassite verte!! Elle est très dure et elle n’est pas magnétique j’ai fais un test sur des fines particules. merci Citer
AMEDE Posté(e) 17 mars 2021 Signaler Posté(e) 17 mars 2021 Salut @Etoilefilante, ton caillou est un déchet de verrerie typique. PS: la marcassite verte n'existe pas Amédé Citer
Etoilefilante Posté(e) 17 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2021 Lol je ne pense pas surtout dans la région Contrairement à ce commentaire y a t’il des commentaires plus sérieux?! Citer
Kayou Posté(e) 17 mars 2021 Signaler Posté(e) 17 mars 2021 Salut photos très "parlantes", la seconde particulièrement: déchet de verrerie. Cordialement Citer
Etoilefilante Posté(e) 17 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2021 Merci pour vos deux réponses je peux savoir pourquoi? je l’ai trouvée dans une région sauvage! Lol je me demande si c’est pas une activité artisanale d’époque du coup je ne sais pas trop si c’est possible Citer
le sablais Posté(e) 17 mars 2021 Signaler Posté(e) 17 mars 2021 Déchet de travail du verre effectivement ! Entre ces déchets et les scories diverses de métallurgie, on en trouve pratiquement partout Citer
AMEDE Posté(e) 17 mars 2021 Signaler Posté(e) 17 mars 2021 il y a une heure, Etoilefilante a dit : je peux savoir pourquoi? Car il y a l'aspect du verre, des fracturations, et surtout des bulles. Citer
Etoilefilante Posté(e) 17 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2021 Ah super merci je l’ai trouvé dans une région agricole en Suède, après avoir creusé pour faire un puits, du coup trouver ça ici 🤔, mais comme il a dit le sablais, apparemment on peut trouver ça de partout. J’ai vraiment pensé que c’est une blague lol. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.