CHARLY83 Posté(e) 16 mars 2021 Signaler Posté(e) 16 mars 2021 dèjà 209 pierres, fossiles, minéraux répertorié grace à vous tous ... Merci beaucoup Citer
ice tea Posté(e) 16 mars 2021 Signaler Posté(e) 16 mars 2021 Bonjour, La 2ème face ressemble un peu à de l'HémImorphite mais on ne peut pas agrandir les photos ice tea Citer
le sablais Posté(e) 16 mars 2021 Signaler Posté(e) 16 mars 2021 oui, toujours le souci des photos pas terribles à utiliser Citer
AMEDE Posté(e) 16 mars 2021 Signaler Posté(e) 16 mars 2021 La première face me fait penser à de la pyromorphite avec un peut de cérusite. Citer
le sablais Posté(e) 16 mars 2021 Signaler Posté(e) 16 mars 2021 vu l'autre face, ca n'a rien à voir avec ca Citer
Néodyme Posté(e) 18 mars 2021 Signaler Posté(e) 18 mars 2021 Hello, Vu que t'es pas loin, est-ce que tu penses que ça pourrait venir de Cap Garonne? Il faudrait regarder à la bino. (je pense à bayldonite +/- malachite pour le recto, et brochantite ou agardite pour le verso...?) Tu devrais mettre tous tes "indéterminés" dans une boîte et passer à la maison un de ces 4. J'ai une bonne bino et plein de doc. Enfin, si on ne nous reconfine pas...! JP Citer
CHARLY83 Posté(e) 20 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2021 Pour l'instant je ne pourrais venir car tous les jours pris jusqu'à , malgré la retraite , complètement débordé ... CONTRAT MAIRIE , ONF ET AUTRES. 4 jours par semaine en foret . La semaine qui vient je vais essayer de débroussailler le site de la mine des PORRES car impossible à s'y rendre ... Et on doit prévoir d'installer un panneau explicatif devant avant un QR codes comme tous les autres sites de la forêt communale . + balisage, + Controle santé avec les docteurs, + + + + + et peut être en juillet exposition avec ma belle-fille à l'église du parage donc à préparer ( MTF création et mes minéraux et+ ) Pour le site de la mine pas de problème ... Citer
AMEDE Posté(e) 20 mars 2021 Signaler Posté(e) 20 mars 2021 Tu nous creuse une petite galerie discrètement sur un côté dans les buissons qu'on puissent redescendre dans le mine ? Citer
CHARLY83 Posté(e) 20 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2021 Je vais voir . Elle s'écroule car à des endroits cela fait des entonnoirs très dangereux , sur le haut de la mine au-dessus du four à poix ....à coté de l'entrée haute ..Un grand trou déclaré à l'ONF . Par contre je peux vous y emmener en voiture car autorisation avec un petit peu de marche environ 500 m .? DESCENTE PUIS REMONTER ;;; Citer
AMEDE Posté(e) 20 mars 2021 Signaler Posté(e) 20 mars 2021 il y a 5 minutes, CHARLY83 a dit : Je vais voir . Elle s'écroule car à des endroits cela fait des entonnoirs très dangereux , sur le haut de la mine au-dessus du four à poix ....à coté de l'entrée haute ..Un grand trou déclaré à l'ONF . Par contre je peux vous y emmener en voiture car autorisation avec un petit peu de marche environ 500 m .? DESCENTE PUIS REMONTER ;;; Je déconnais ... Citer
CHARLY83 Posté(e) 20 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2021 Moi non car toutes les bonnes idées sont bonnes à recevoir et à faire !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.