Leo49B Posté(e) 14 mars 2021 Signaler Posté(e) 14 mars 2021 Bonjour a tous, j'ai trouvé ces deux pointe qui ont l'aire d'avoir été travaillées par l'homme. Est-ce que pour vous ces deux pierres peuvent avoir été polies au néolithique ou est-ce c'est plus récent ? Pour info je l'ai trouvé près de cholet (49), a sevremoine. Ps : je ne sait pas si je suis dans la bonne section du forum. Léo Citer
3frangin Posté(e) 14 mars 2021 Signaler Posté(e) 14 mars 2021 Bonjour pierre à aiguiser très utilisé dans les champs pour affuter les faux pendant les moissons du temps où ça ce faisait à la main et pas mécaniquement. à plus ......................... Citer
Leo49B Posté(e) 14 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2021 D'accord, merci beaucoup pour votre réponse. Léo Citer
Mt Ventoux Posté(e) 14 mars 2021 Signaler Posté(e) 14 mars 2021 Indatable avec précision malheureusement car cela a été utilisé sur une durée de temps très long. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.