pat_der2003 Posté(e) 16 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2021 Avec une lumière mieux gérée ... me semble-t-il. Citer
zunyite Posté(e) 16 mars 2021 Signaler Posté(e) 16 mars 2021 balance des blancs correcte ?...........me semble que pour de la brochantite il y a trop de bleu............ Citer
pat_der2003 Posté(e) 16 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2021 Merci, zunyite ! Je ne sais que dire ... A l’œil nu je suis sur du bleu mais c'est petit et j'avais un panneau leds sur deux à lumière mixte blanc/jaune (T° K) ... Cette tonalité est plus visible sur la 1ère image qui comporte une mise en lumières encore différente de la seconde. Citer
zunyite Posté(e) 16 mars 2021 Signaler Posté(e) 16 mars 2021 voir si l'appareil n'a pas un contrôle "lumière du jour" automatique ! sinon faire la balance des blancs pour chaque cliché Citer
pat_der2003 Posté(e) 16 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2021 La balance des blancs du boitier est effectivement en mode auto et ne présente pas de variations d'un cliché à l'autre. Enfin rien que je n'ai remarqué. C'est plus aléatoire si je photographie avec un flash (variation d'intensité, etc.) ; avec ce boitier je peux revenir à un seul éclairage leds. Citer
zunyite Posté(e) 17 mars 2021 Signaler Posté(e) 17 mars 2021 ok donc la couleur est normale ! j'ai un seul échantillon de ce site et il est nettement plus vert....mais la brochantite peut être plus vert-bleue (c'est moins fréquent) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.