Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je reprend la main pour ce jeux en ne sachant pas très bien si vous vous étiez arrêtez à 173. Je rappel la règle : il faut deviner les nom du ou des minéral/aux (si plusieurs en association) et donner une provenance. Le gagnant de la manche reprend la suivante mais peut la donner à quelqu'un d'autre.

Je commence avec du facile :

DSCF0952.JPG

Posté(e)
Il y a 2 heures, AMEDE a dit :

Je rappel la règle : il faut deviner les nom du ou des minéral/aux (si plusieurs en association) et donner une provenance. Le gagnant de la manche reprend la suivante

Salut Amede
Je pense donc que tu t'es appliqué la règle ?

:magie:

Qu'as tu deviné ?
Sans rancœur, et continue à nous faire sourire.

Cordialement

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, le sar a dit :

Qu'as tu deviné ?
Sans rancœur, et continue à nous faire sourire.

Cordialement

J'ai relancé, c'est tout, c'est aussi pour cela que j'ai pris un caillou facile. :sourire:

Il y a 2 heures, MICA87 a dit :

Salut Amédé !

Fluo et galène / Chaillac (36)  ?

Tu as bon mais il manque un minéral et le nom de la mine.

Modifié par AMEDE
Posté(e)

Tiens ! Mon message d'hier a disparu !?...

Donc je disais :

Le 11/03/2021 à 09:30, Mesmin arnaud a dit :

salut,

fluo galène et barytine du filon du rossignol à chaillac comme ça c'est plus complet.

Bonne journée à tous

Place aux jeunes, si Mesmin arnaud veut prendre la main, c'est lui qui a complété la réponse ! 😏

Je me réserve pour la prochaine fois !! 

Posté(e)
Il y a 4 heures, MICA87 a dit :

Tiens ! Mon message d'hier a disparu !?...

Oui, le fofo ne marchait plus (ça mettait erreur de serveur je croie) et puis ça marchait mais les contenus postés avaient disparues.

Amédé :sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...