Hirro Posté(e) 8 mars 2021 Signaler Posté(e) 8 mars 2021 Bonjour à tous, Je vous contacte via ce forum pour faire appel à vos connaissances. Je suis jeune papa de deux petites filles et un petit garçon de 6, 3 et 1 ans et je souhaiterai leur faire découvrir la joie de la géologie à travers la recherche de fossiles. Ayant pas mal cherché dans la région Aquitaine, je suis actuellement à la recherche de gisements où l'on peut trouver des dents de requin assez facile d'accès. En effet, le but n'est pas de faire escalader aux enfants des parois abruptes. ^^ Si des personnes savent où nous pourrions prospecter en ce sens, je suis preneur. Nous habitons Isle Sur La Sorgue. Nous avons déjà été vers Bonpas/Caumont mais sommes revenus bredouille (pas trouvé de couches particulièrement intéressantes). En vous remerciant, Géologicalement, Hirro Citer
caterpillar Posté(e) 8 mars 2021 Signaler Posté(e) 8 mars 2021 Vous ne lisez pas les réponses à vos questions? Citer
Hirro Posté(e) 8 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2021 Si bien sûr je n'avais pas fais attention que mon premier sujet avait été posté (j'ai du m'inscrire entre temps) :) Citer
balibalo Posté(e) 8 mars 2021 Signaler Posté(e) 8 mars 2021 dans l enclave des papes tu peux trouver des huitres fossilisés Citer
hervé Posté(e) 9 mars 2021 Signaler Posté(e) 9 mars 2021 Bonjour,pres de Carpentras on trouve des dents dans une vigne,j habite Aubignan cordialement Citer
Hirro Posté(e) 18 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2021 Re bonjour à tous, Je tiens à remercier Hervé de m'avoir accompagné moi et ma fille ainée sur un super site dans un superbe décors. :=) Je profite de ce message pour vous demander si vous avez une idée d'où se trouve le site qui est prospecté par cette famille sur Youtube. Est ce les Tuilières ? Et si oui ou non d'ailleurs, comment peut on y accéder ? Merci d'avance, Amicalement, Arnaud Citer
AMEDE Posté(e) 19 mars 2021 Signaler Posté(e) 19 mars 2021 Il y a 18 heures, Hirro a dit : Re bonjour à tous, Je tiens à remercier Hervé de m'avoir accompagné moi et ma fille ainée sur un super site dans un superbe décors. :=) Je profite de ce message pour vous demander si vous avez une idée d'où se trouve le site qui est prospecté par cette famille sur Youtube. Est ce les Tuilières ? Et si oui ou non d'ailleurs, comment peut on y accéder ? Merci d'avance, Amicalement, Arnaud Ca me fait penser aux spots de @Kayou, mais ça peut être un peut partout. Citer
David.G Posté(e) 12 septembre 2021 Signaler Posté(e) 12 septembre 2021 Bonjour je déterre le post mais pour la bonne cause, le site des tuilières petit village du même nom qui se trouve sur la route(D2) entre Gordes et Saint Saturnin d'Apt, dans le Vaucluse coincé entre les monts de Vaucluse et le Lubéron. 3 principales zones de marnes facile a repérer sur un plan satellite. Le 09/03/2021 à 12:31, hervé a dit : Bonjour,pres de Carpentras on trouve des dents dans une vigne,j habite Aubignan cordialement Bonjour je suis d'Entraigues, serait il possible d'avoir un point gps du lieu dit? Citer
le sablais Posté(e) 13 septembre 2021 Signaler Posté(e) 13 septembre 2021 si hervé repasse par là ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.