Xer32 Posté(e) 8 mars 2021 Signaler Posté(e) 8 mars 2021 Bonjour à tous, totalement néophyte en géologie j’ai trouvé dernièrement dans des couches qui correspondraient à de l’Aptien (bedoulien?) les choses suivantes, avez-vous une idée de quoi il peut s’agir ? Les roches sont extrêmement friables ce qui me laisse un peu dubitatif quant à la présence de fossiles... la couche est décrite comme contenant des marnes de sainte Suzanne parfois à débit ardoisier, la couche sus-jacente ma étant composée de calcaires de l’urgonien merci d’avance ! Citer
karoo Posté(e) 8 mars 2021 Signaler Posté(e) 8 mars 2021 Bonjour, ça me fait penser à des empreintes fossiles de végétaux. Citer
karoo Posté(e) 8 mars 2021 Signaler Posté(e) 8 mars 2021 Il y a 1 heure, caterpillar a dit : Plutôt ammonites Effectivement pour les deux premières photos mais les deux suivantes m'ont fait penser à ces feuilles larges d'arbustes exotiques. Oui, ça peut très bien être quand même des empreintes d'ammonites. Citer
fifbrindacier Posté(e) 11 mars 2021 Signaler Posté(e) 11 mars 2021 Je dirai aussi ammonites pour les premières. Tu les as trouvées du côté de Sainte-Suzanne ? Citer
Gratophil Posté(e) 12 mars 2021 Signaler Posté(e) 12 mars 2021 Bonsoir, Oui aussi cela fait effectivement pensera une ammonite. Il faudrait dégager le fossile afin d'en être certain. Philippe Citer
pyb Posté(e) 13 mars 2021 Signaler Posté(e) 13 mars 2021 Bonjour, les deux premieres ages ammonite envisageable, le reste non le semble il Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.