CHARLY83 Posté(e) 5 mars 2021 Signaler Posté(e) 5 mars 2021 PROVENANCE INCONNUE. Pas de réaction au HCL . Pour la première ne raye pas le verre pour les cristaux cubiques Quartz et autres ? Quartz pour la seconde ? Citer
MICA87 Posté(e) 5 mars 2021 Signaler Posté(e) 5 mars 2021 Bonjour Charly83, La première est bien du Quartz et Pyrite, ça ferait bien Huanzala, Pérou. Pour la 2, si pas de réaction HCL, alors Quartz, mais pour la provenance... ? Citer
CHARLY83 Posté(e) 5 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2021 ah ! PEROU ? possible car destination oui . EXCELLENT Citer
Dragàn Posté(e) 5 mars 2021 Signaler Posté(e) 5 mars 2021 Salut Pour la première idem quartz et pyrite c'est vrai que ça fait Pérou j'en avais une quasi identique mais de Huaron L'autre quelques test seraient pas mal si possible pour déjà identifier le minéral mais très difficile pour une provenance ça fait quartz mais sans test difficile à dire. Sur la deuxième il y a un minéral brun/jaune assez petit incusté dans le quartz (?) si tu pouvais voir ce que c'est Bonne journée Citer
le sablais Posté(e) 5 mars 2021 Signaler Posté(e) 5 mars 2021 oui, la seconde ca raye ou pas ? on dirait qu'il y a du violacé quelque part ; peut-être du quartz améthysté Citer
CHARLY83 Posté(e) 5 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2021 Pour DRAGAN . OK je regarderais ce soir car vla maintenant colline LES ARCS pour balisage , botanique, et autres A PLUS Citer
KCM Posté(e) 5 mars 2021 Signaler Posté(e) 5 mars 2021 il y a 59 minutes, le sablais a dit : oui, la seconde ca raye ou pas ? on dirait qu'il y a du violacé quelque part ; peut-être du quartz améthysté +1 je voulais dire la meme chose mais j ai pas osé a cause d'un cristal en bas a gauche qui ne comporte pas les 6 faces du quartz Citer
AMEDE Posté(e) 5 mars 2021 Signaler Posté(e) 5 mars 2021 1: je suis avec vous pour pyrite et quartz du Pérou 2: pour moi fluo (on devine des octaèdres et des cubes), après il faudrait voir si ça raye le verre Citer
KCM Posté(e) 5 mars 2021 Signaler Posté(e) 5 mars 2021 il y a 16 minutes, AMEDE a dit : 2: pour moi fluo (on devine des octaèdres et des cubes), après il faudrait voir si ça raye le verre Ahhh je comprend mieux pourquoi pas les 6 faces mais les 4 faces apparentes de l’octaèdre ! Encore bien vu @AMEDE Bon @CHARLY83a cause de tes photos je constate qu'il faut réellement que je porte des lunettes , c'est pas cool de me vieillir ainsi Citer
le sablais Posté(e) 5 mars 2021 Signaler Posté(e) 5 mars 2021 toujours des soucis de netteté des photos qui rendent les déterminations difficiles Citer
MICA87 Posté(e) 5 mars 2021 Signaler Posté(e) 5 mars 2021 Oui pas facile à dire d'après les photos... et on ne peut pas agrandir l'image en cliquant dessus...! A voir avec les tests de base et des photos plus nettes, et en extérieur si possible ! A+ ! Citer
ice tea Posté(e) 7 mars 2021 Signaler Posté(e) 7 mars 2021 Bonjour, + 1 pour quartz et pyrite du Pérou Pour la deux attendons les tests. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.