Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai pas trouvé comment s'inscrire à la bourse d'échange de Sainte Marie. Et comme la fin des inscriptions est demain je vous le demande. Le seul endroit où j'ai trouvé il falait faire partit d'un club, et comme je ne fait partit  d'aucun ...

Merci d'avance

Posté(e)
Il y a 3 heures, AMEDE a dit :

Bonjour,

je n'ai pas trouvé comment s'inscrire à la bourse d'échange de Sainte Marie. Et comme la fin des inscriptions est demain je vous le demande. Le seul endroit où j'ai trouvé il fallait faire partit d'un club, et comme je ne fait partit  d'aucun ...

Merci d'avance

Salut AMEDE,

St. Marie-aux-Mines est uniquement dédiée à la vente, il n'y a pas d'emplacement pour faire des échanges, on parle "d'échanges commerciaux" sur les journées professionnelles, entre professionnels. :clin-oeil:

Pour faire des échanges en général, soit tu regardes, si tu es abonné au Règne Minéral par exemple, sur géoforum tu as un onglet en haut de page, en rouge Bourses ou sur le NET en cherchant "calendrier bourses aux minéraux 2021" et tu auras les villes et dates sur l'année en cours, certaines bourses sont précisées "échanges".

Il n'y a pas besoin de faire parti d'un club, pour pouvoir faire des échanges sur une bourse.

Regarde les localités proches de chez toi, déjà?

Avec le contexte actuel, les bourses pour l'instant, c'est mal parti, il va falloir attendre au minimum la mi-mai et encore....  

jojo :hi:

Posté(e)

Merci  vous deux

il y a 24 minutes, jojo38 a dit :

St. Marie-aux-Mines est uniquement dédiée à la vente, il n'y a pas d'emplacement pour faire des échanges, on parle "d'échanges commerciaux" sur les journées professionnelles, entre professionnels. :clin-oeil:

Ha ok. C'est pour ça que je trouvais pas.

Il n'y a pas besoin de faire parti d'un club, pour pouvoir faire des échanges sur une bourse.

J'avais cru comprendre ça sur le site d'inscription de SMAM, mais c'est vrai que pour les bourses d'échange que j'ai déjà fait il n'y avait pas besoin.

Regarde les localités proches de chez toi, déjà?

Ne t'inquiète pas, je le fais. Pour Sainte Marie c'est pas trop loin de chez mon oncle, c'est plus facile pour moi du coup.

Avec le contexte actuel, les bourses pour l'instant, c'est mal parti, il va falloir attendre au minimum la mi-mai et encore....  

Malheureusement ... :pleurer:

Amédé

Posté(e)
Il y a 15 heures, AMEDE a dit :

Malheureusement ... :pleurer:

Amédé

Bonjours! :desole: pas vraiment besoin d’être médium pour dire que smam 2021 est déjà mort: extrapolation=> la jauge pour les festivals de Juillet est à 5000 (35000 visiteurs pour smam)spectateurs statiques en extérieur. Ça c’est pour la part événementielle. Pour le côté commercial « non essentiel « ! C’est moche mais pragmatique https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mineral_%26_Gem_-_Sainte-Marie-aux-Mines

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...