annakhma Posté(e) 26 février 2021 Signaler Posté(e) 26 février 2021 Bonjour, tout d'abord bravo pour votre site et merci de m'avoir acceptée sur ce forum. Je trouve souvent des roches ou des pierres que je garde précieusement, j'ai trouvé celles-ci, dimanche dernier, sur le site d'une très ancienne abbaye. Ce sont des "pierres" brillantes, d'un noir opaque profond, elle sont très dures, tranchantes, rayent le verre, et sont assez lourdes. Elles ne contiennent pas de fer, et on aperçoit de minuscules bulles avec une loupe. Les éclats ont été trouvés a quelques mètres de la plus grosse. Peut-être des éclats d'un socle, ou d'une sculpture, le site a été détruit à la Révolution ? Merci d'avance, Annakhma Citer
le sablais Posté(e) 26 février 2021 Signaler Posté(e) 26 février 2021 Bienvenue à toi sur geoforum. Encore des résidus d'activité humaine ! Citer
AMEDE Posté(e) 26 février 2021 Signaler Posté(e) 26 février 2021 Bonjour et Pour moi aussi résidus de fonderie Citer
annakhma Posté(e) 26 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2021 ah ben merci ! j'y avais pensé un peu aussi, mais on sait jamais ! bonne soirée Citer
Max Darrieutort Posté(e) 27 février 2021 Signaler Posté(e) 27 février 2021 Du "laitier", résidu de haut-fourneau. Il a dû y avoir des forges dans votre secteur. Citer
Mt Ventoux Posté(e) 27 février 2021 Signaler Posté(e) 27 février 2021 Oui, résidus de fonderie. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.