Lovecraft Posté(e) 20 février 2021 Signaler Posté(e) 20 février 2021 Bonjour ! J'ai trouvé ce silex qui m'interroge car il me semble y distinguer des éclats ainsi qu'une forme peu naturelle. Il mesure 18 cm de long pour 5,5 cm dans la grande largeur (4 cm dans la petite largeur). Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance. Citer
Lovecraft Posté(e) 20 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2021 Merci pour vos réponses ! Serait-ce un outil, comme une hache ou autre ? Et quelle datation, même large, peut-on lui attribuer ? Citer
AMEDE Posté(e) 20 février 2021 Signaler Posté(e) 20 février 2021 Vas plutôt voir sur un forum d'archéologie, ils t'en diront plus. Citer
Lovecraft Posté(e) 20 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2021 Ok, je vais faire ça. Merci tout de même du coup de main. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 21 février 2021 Signaler Posté(e) 21 février 2021 Il y a 12 heures, AMEDE a dit : Vas plutôt voir sur un forum d'archéologie, ils t'en diront plus. Cela m’étonnerais( va faire une demande du genre sur paléobox, tu va te faire recevoir)( les forums de détectorites, sont aléatoire et pas très fiable avec beaucoup de guignols, ressemblent à des clubs de pétanque )! C’est neo, tronche débauche Citer
fossilis78 Posté(e) 3 mars 2021 Signaler Posté(e) 3 mars 2021 bonjour je ne vois pas le rapport avec les détectoristes , leur truc a eux c'est les métaux pas les pierres taillé !!! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 3 mars 2021 Signaler Posté(e) 3 mars 2021 il y a 23 minutes, fossilis78 a dit : bonjour je ne vois pas le rapport avec les détectoristes , leur truc a eux c'est les métaux pas les pierres taillé !!! http://www.detectionpassion.fr/forum/topics/view/silex-oui-taille-par-l-homme Citer
fossilis78 Posté(e) 3 mars 2021 Signaler Posté(e) 3 mars 2021 lovecraft va voir un musée de ton coin ,tu va peut être voir la même chose Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.