Hugo Duby Posté(e) 19 février 2021 Signaler Posté(e) 19 février 2021 Bonjour les amis, Je fais un peu de tri dans toutes mes trouvailles. Ce truc figure dans mes silex taillés. Sa couleur m'interpelle. Elle n'est pas habituelle pour un silex. Mais bon, avec l'expérience, je sais qu'il existe bcoup de couleurs de silex. Après, je m'étonne de sa cassure. Elle est nettement, conchoïdale. Ça m'a sauter aux yeux, tout à l'heure, avec le soleil. Ça se voit un peu sur les photos mais c'est flagran dans la réalité. Qu'es que vous en pensez ? Merci et bon week end Hugo Citer
clem67 Posté(e) 19 février 2021 Signaler Posté(e) 19 février 2021 Bonjour, Essaye de le rayer à l'aide d'une pointe de couteau sur une partie assez discrète. Si elle est rayée, ce sera obsidienne et sinon silex. Enfin je crois. Bon week-end à toi aussi, Clément. Citer
Aldebaran66 Posté(e) 19 février 2021 Signaler Posté(e) 19 février 2021 Salutations. Il s'agit bien d'un silex. Quant à la couleur, je pense qu'on est dans du très classique ! Citer
Hugo Duby Posté(e) 19 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2021 Le 19/02/2021 à 17:16, Aldebaran66 a dit : Salutations. Il s'agit bien d'un silex. Quant à la couleur, je pense qu'on est dans du très classique ! Expand Bin, c'est pas comme si je les connaissais pas ceux d'ici... Citer
Aldebaran66 Posté(e) 19 février 2021 Signaler Posté(e) 19 février 2021 Le 19/02/2021 à 16:33, Hugo Duby a dit : Sa couleur m'interpelle. Elle n'est pas habituelle pour un silex. Expand Couleur assez classique alors pourquoi dire être "interpellé" ? Citation Après, je m'étonne de sa cassure. Elle est nettement, conchoïdale. Expand Rien d'anormal à avoir une cassure conchoïdale avec un (bon) silex... encore une fois pourquoi être "étonné". Sacré Géoforum... Citer
Hugo Duby Posté(e) 19 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2021 Le 19/02/2021 à 19:17, Aldebaran66 a dit : Couleur assez classique alors pourquoi dire être "interpellé"... Rien d'anormal à avoir une cassure conchoïdale avec un (bon) silex... encore une fois pourquoi être "étonné". Expand Bin cette couleur, dur à définir, mal retransmise par la photo, plutôt caramel à verdâtre, je connaissais pas. Aussi, aucuns de mes silex n'as ces cernes qu'on distingue bien sur les photos. Après, je suis pas têtu car, on m'a déjà montrer du silex bleu. Alors bon, tout est possible avec eux. Le fait qu'il est cet aspect vitreux serais l'aspect d'un "bon silex"? Citer
Dragàn Posté(e) 19 février 2021 Signaler Posté(e) 19 février 2021 Bonsoir Silex pas de doute Les teintes sont assez nombreuses sur le silex, après avoir bossé un peu sur une ligne de chemin de fer... ; ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.