Jerome.49 Posté(e) 19 février 2021 Signaler Posté(e) 19 février 2021 Bonjour je viens par ce message vous poser une question, Sur mon chantier je pense avoir trouvé une pierre d’ambre naturel brute avec un oursin fossilisés dedans. Est-ce que c’est possible ? merci de me répondre cordialement jerome498@hotmail.fr Citer
caterpillar Posté(e) 20 février 2021 Signaler Posté(e) 20 février 2021 Probabilité trèèèèèèèèèèèèèès mince Citer
KCM Posté(e) 20 février 2021 Signaler Posté(e) 20 février 2021 une photo svp ! et le lieux de la trouvaille ...Merci Citer
Kayou Posté(e) 20 février 2021 Signaler Posté(e) 20 février 2021 Dans l'ombre c'est possible, dans l'ambre c'est improbable ! Citer
Jeando80 Posté(e) 20 février 2021 Signaler Posté(e) 20 février 2021 Bonsoir! La probabilité qu'un animal marin se retrouve dans la résine d'un arbre, et soit ensuite l'objet d'un processus de fossilisation est effectivement assez proche de zéro (mais pas nulle). Des photos seraient bienvenues si vous voulez que l'on vous donne un avis plus éclairé. Citer
KCM Posté(e) 20 février 2021 Signaler Posté(e) 20 février 2021 Bin mr Cro-Magnon marche sur un oursin ! aie aie aie de la haine il décroche la bête et la jette vigoureusement le plus loin possible de l'eau , l'oursin atterri en pleine foret et voila ! La probabilité augmente non ? Citer
AMEDE Posté(e) 20 février 2021 Signaler Posté(e) 20 février 2021 Il y a 1 heure, KCM a dit : Bin mr Cro-Magnon marche sur un oursin ! aie aie aie de la haine il décroche la bête et la jette vigoureusement le plus loin possible de l'eau , l'oursin atterri en pleine foret et voila ! La probabilité augmente non ? Mais l'ambre c'est un peut plus vieux que ça. Citer
KCM Posté(e) 20 février 2021 Signaler Posté(e) 20 février 2021 hihihihihihi je me doutais bien que je disais surement une une bêtise , j'ai pas pu résister....J'aurais du mieux écouter à l'école......ahhhhhhhhhh si je pouvais tout recommencer ... Citer
caterpillar Posté(e) 21 février 2021 Signaler Posté(e) 21 février 2021 Il y a 16 heures, AMEDE a dit : Mais l'ambre c'est un peut plus vieux que ça. Pour Cro Magnon, peut-être mais pas pour Toumaï Citer
fifbrindacier Posté(e) 22 février 2021 Signaler Posté(e) 22 février 2021 Le 20/02/2021 à 19:06, Kayou a dit : Dans l'ombre c'est possible, dans l'ambre c'est improbable ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.