Stenka Posté(e) 18 février 2021 Signaler Posté(e) 18 février 2021 Bonjour, Je reviens à l'une de mes premières amours, la minéralogie, depuis quelques mois. J'ai trouvé une documentation très riche et très instructive, notamment sur internet; Je me suis abonné depuis peu à la revue Le Règne Minéral. J'aimerais maintenant pouvoir échanger, partager, et aller sur le terrain avec les membres d'une association. Mais je n'ai pas réussi à en trouver une qui possède un site internet ou une adresse mail (je sais qu'il existe l'APBA, mais c'est une asso de Paléontologie, pas minéralogique.). Connaissez-vous une association ou un club dans la région bordelaise, actif, et joignable ? Quand j'étais enfant, mon frère et moi étions inscrit dans un club minéralogique à La Réole, et je me souviens que nous avions fait une sortie à la recherche de Fluorite/Fluorine; mais je ne me rappelle vraiment pas où nous étions allé. C'était une excursion faite dans la journée, ou la demi-journée. J'ai entendu dire qu'il y avait des Calcites du côté de Langon, quelqu'un en a-t-il trouvé ? Ma famille a une propriété à Préchac, le long du Ciron, près de Villandraut. L'allée est tapissée de déchets de verrerie de différentes nuances de bleus et de verts; ces pierres nous ont beaucoup fait rêvé, étant enfants. Au plaisir de vous lire, et d'écarquiller les yeux d'émerveillement devant vos trouvailles ! Jean-Jacques Citer
le sablais Posté(e) 18 février 2021 Signaler Posté(e) 18 février 2021 Bienvenue à toi ! Nul doute que des membres de l'aquitaine te renseigneront mieux que moi. Citer
jojo38 Posté(e) 19 février 2021 Signaler Posté(e) 19 février 2021 Bonjour Pour partager tes futures découvertes..... Je ne pourrais pas t'aider, je ne connais pas Bordeaux, sauf en bouteilles Citer
SACHA16 Posté(e) 19 février 2021 Signaler Posté(e) 19 février 2021 Bonjour Stenka et bienvenue sur Minéralogiquement parlant on ne peut pas dire que le bordelais croule sous les infos, mais j'ai souvenir d'un post où il était montré de belles agates récoltées dans les vignes. Bonne chance. Citer
Jeando80 Posté(e) 19 février 2021 Signaler Posté(e) 19 février 2021 Bonsoir et bienvenue à toi sur géoforum! Citer
AMEDE Posté(e) 19 février 2021 Signaler Posté(e) 19 février 2021 Mais il y a David (alias @korozyf4x4) en minéralo du côté de Bordeaux. Citer
korozyf4x4 Posté(e) 20 février 2021 Signaler Posté(e) 20 février 2021 Il y a 8 heures, AMEDE a dit : Mais il y a David (alias @korozyf4x4) en minéralo du côté de Bordeaux. Lol, non je ne suis pas de bordeaux désolé donc moi perso je ne peux pas vous aidé. Citer
AMEDE Posté(e) 20 février 2021 Signaler Posté(e) 20 février 2021 Il y a 11 heures, korozyf4x4 a dit : Lol, non je ne suis pas de bordeaux désolé donc moi perso je ne peux pas vous aider. Ha bon, désolé, je croyais, tu es où alors ? Citer
korozyf4x4 Posté(e) 21 février 2021 Signaler Posté(e) 21 février 2021 Il y a 10 heures, AMEDE a dit : Ha bon, désolé, je croyais, tu es où alors ? En France, bon dimanche! Citer
Stenka Posté(e) 22 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2021 Merci de votre accueil :) ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.