Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
C'est vrai que j'ai loupé le resto :grand sourire:

Tout le monde m'a offert de quoi me substanter pendant deux jours, sans oublier le bière des frangins :grand sourire:

Il semble Evelyne que cela devienne une habitude de rater le "métro" pour aller au resto !!!!,, n'as tu pas fait le même oubli samedi à Bosmie ? On peut imaginer, que tu as préférée rester manger avec nous, çà se comprend aussi !!!!...... tant pis pour les autres...

Et puis, c'est vrai tu parles pas mal quand même... et comme tu es une sacré, et chercheuse et découvreuse de minéraux, c'est donc toujours avec grand plaisir que nous t'écoutons.

François,

Posté(e)
Merci de t'etre exprimée , et tout est la, le defaut des hommes est certainement d'oublier le coté "plaisir" , c'est dans nos genes, les males sont toujours en competition pour le plus gros trophé , les cailloux en l'occurence Odripano...

Je suis éffeminé alors ? Je n'ai jamais eu de soucis sur le terrain avec mes potes ou en sortie de groupe... J'ai même partagé un jour une pièce de Montgaillard, qui était il est vrai en deux parties, parce que je souhaitais faire plaisir... Plus tard, je fut récompensé par la bienveillance d'un collectionneur qui me fit connaître la cyanothrichite de Tistoulet dans les éboulis, sur place.

Non, il ne faut pas dire que nous cherchons "The Top of Minéral's extra"( long, gros, parfait, bip... ) parce que nos gènes commandent la chose en nous comme un feu sacré... ce serait nous faire passer pour plus rustres que nous sommes.

Bonjour Rives3

C'est vrai qu'il y a des messieurs qui crapahutent aussi pour le plaisir.

Le désir de la belle pièce n'est pas spécifiquement masculin. :clown:

On a déjà parlé de la "compétition minéralogique". Cela peut créer une émulation, et c'est bien, mais souvent hélas ,cela génère des sentiments moins avouables

Posté(e)
Il semble Evelyne que cela devienne une habitude de rater le "métro" pour aller au resto !!!!,, n'as tu pas fait le même oubli samedi à Bosmie ? On peut imaginer, que tu as préférée rester manger avec nous, çà se comprend aussi !!!!...... tant pis pour les autres...

Et puis, c'est vrai tu parles pas mal quand même... et comme tu es une sacré, et chercheuse et découvreuse de minéraux, c'est donc toujours avec grand plaisir que nous t'écoutons.

François,

Gentil François

Pas efféminé , je vous assure, mais partageur( cailloux, sites, connaissances). Il trouve pourtant, du beau et du rare. :clown:

Il sait partager sa passion.Et je n'ai jamais entendu dire que François s'était faché pour un caillou. :lasse:

Posté(e)
Merci de t'etre exprimée , et tout est la, le defaut des hommes est certainement d'oublier le coté "plaisir" , c'est dans nos genes, les males sont toujours en competition pour le plus gros trophé , les cailloux en l'occurence Odripano...

Je suis éffeminé alors ? Je n'ai jamais eu de soucis sur le terrain avec mes potes ou en sortie de groupe... J'ai même partagé un jour une pièce de Montgaillard, qui était il est vrai en deux parties, parce que je souhaitais faire plaisir... Plus tard, je fut récompensé par la bienveillance d'un collectionneur qui me fit connaître la cyanothrichite de Tistoulet dans les éboulis, sur place.

Non, il ne faut pas dire que nous cherchons "The Top of Minéral's extra"( long, gros, parfait, bip... ) parce que nos gènes commandent la chose en nous comme un feu sacré... ce serait nous faire passer pour plus rustres que nous sommes :lasse:

Eric

Merci à Evelyne et Chantal de marquer de leur féminité ces échanges cordialement :clown:

Si la nature humaine reposait sur des lois binaires, les psy seraient au chomage depuis longtemps, et l'humanité s'ennuierait, le probleme de la criminalité aurait été réglé au siecle dernier par la suppression de tous les possesseurs d'un chromosome Y supplementaire. Je parlais de "terrain" apres il y a notre culture et notre vecu.... tous les chasseurs de cailloux honnetes ne dissimulent pas des portes jarretelles sous leur treillis ... :lasse: Quoique ..... qui sait ?

Moi meme j'aime bien les pieces petites mais irreprochables esthetiquement ..... je ne vais pas repeindre mon eastwing en Rose pour autant.

Bon a part ca il y a que Evlyne et Chantal pour representer les caillouteuses ici ?

Posté(e)

...ah les filles....! En attendant, on est tout ouie...On attends vos remarques, car, je crois que nous avons d'autres membres du "sexe faible" sur le forum... :sourire:

c'est vrai que nous voyons pas souvent la gente feminine dans nos virées.....c'est dommage.........nous avons besoin d'une luciole dans nos nuits minières....

Quand la roche est trop dure, elles emballent les pièces avec minutie, ou.......sinon nous préparent la casse-croûte avec tendresse........ou, sinon nous tapent la causette, jusqu'à nous deconcentrer totalement..... :coucou!:

Non, sinon, connaissant bien E., outre ses bavardages incessantes, elle travaille correctement et avec passion. Le plus inquiétant c'est lorsqu'on l'entends plus. C'est l'electricité qui ne circule pas: il faut vite remettre du carburant,....ou.......(?).

Peu de femmes font ce qu'elle fait.

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Je confirme les dires de sixpics ainsi que de quelques autres membres connaissant la minette.

Elle bosse dur et sans relâche pour des fois pas trouver mais elle bosse.

Menue comme elle est on pourrait croire le contraire mais que ne nille,elle creuse dur. :coucou!:

Bon elle cause autant qu'elle creuse,ça distrait :sourire:

A l'occasion,elle vous refile sa grippe avec le rhume qui va bien.

ELLE DONNE sans compter (la grippe). :triste: et je sais de quoi je parle.

J'ai la grippe du LOT en plus des marrons. :grand sourire:

:clin-oeil: :coucou!:

Posté(e)

Quand la roche est trop dure, elles emballent les pièces avec minutie, ou.......sinon nous préparent la casse-croûte avec tendresse........ou, sinon nous tapent la causette, jusqu'à nous deconcentrer totalement.....

Tu pouvais mettre "elle"au singulier étant donné que je suis ta seule coéquipière.Grand timide........ :triste:

A l'occasion,elle vous refile sa grippe avec le rhume qui va bien.

ELLE DONNE sans compter (la grippe). et je sais de quoi je parle.

J'ai la grippe du LOT en plus des marrons.

Quant à toi David, au moins tu ne seras pas venu pour rien.... :coucou!:

Mais je rappelle que ce n'est pas le sujet du post.

Il y a sur le forum, de bonnes minéralos que je connais. Allez , les copines, faites un effort. :sourire:

• 3 mois après...
Posté(e)

malheureusement pour moi ma passion pour la minéralogie est tres peu developper :super:

le terrain : une intensse activité physique ne ma jamais fais peur !! le risque et les endroits difficile me plais trop !! mais le nombre de sortie que j'ai fais reste tres limiter et c soit une sortie pédagogique et donc obligatoir ou un stage donc trop important pour etre refuser par mes parents !!

les sortie entre pote ou dans un club n'existe pas (ou je n'en connais pas) la minéralogie reste donc une activité pour géologue (kan il sont obliger d'en faire a cause de leur sujet de recherche) puisque la collectionmania et assez peu courrante pour ne pas dire rare ...

la collection : ben la aussi c flop !! toutes les pieces que j'ai ramener avec moi (pal ou cailloux) reste au fond des boites !! je n'immagine pas ma mère me laisser prendre du temps a etablir un etalage avec tous sk'il y a faire ni moi risquer mes pièces avec les chiens chats et mes timonstres de freres qui courent dans tous les sens ...

echange bource ou vente : bien consequence des premiers !! y a pas de bource a casa ou je n'en connais pas !! et sur le net je l'avoue je ne sais pas m y prendre (un aide ne serai pas de refu) peut etre ke j'attraperais le virus ?!!?

je vais savourer l'image de mon père sachant ke j'ai achetter un CAILLOU :ye!: :help1:

;):clown:B)

bon ben la j'ai pas le choix je doit prendre mon mal en passience en attendant de meilleur condition !!

esperant juste ke je ne serai pas trop vielle ni trop encombrer d'ici la

:P:P

Invité triga 63
Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

tout d'abord, je tiens un très grand respect pour les femmes en général dans la mineralogie,

et plus particulièrement Evelyne et Chantal, par la qualité des pièces qu'elles présentent.

La minéralogie pour moi, c'est du récent. Je suis encore au stade de l'étonnement pour chaque minéral trouvé,

et même de la petite pièce (de toute façon, c'est très petit chez moi, et ma moitié n'accroche pas du tout!!).

Artisan artiste de part ma profession, j'ai gardé le côté esthetique, entre les couleurs et les formes (je travaillais le verre) mais je ne trouve pas encore les monstrueuses et belles pièces de ces messieurs.

Je manque cruellement de connaissances, j'essaye d'y palier, mais j'avoue que j'habite un trou, et on ne trouve pas tout sur le net, et puis rien ne vaut une bonne explication in situ, c'est pourquoi j'adorre partager les sorties....

La mineralogie pour moi, c'est partager de l'esthetisme, de la connaissance, de la physique (difficile à comprendre quelques fois), et je suis en permanance en alerte pour apprendre, c'est aussi être infiniement patiente, et observatrice au début...

Et pour ça rien ne vaut le terrain, ou je m'éclate réeellemnt. Crapahuter: J ADORE CA.....Je ne travaille plus pour l'instant, alors pour l'équillibre de mon mental, :clin-oeil: c'est au moin 3 sorties par semaine, sinon plus, seule ou accompagnée. Chercher, comprendre, casser des cailloux découvrir: il n'y à pas de meilleure thérapie à l'ennui!!! et tant pis si je ne trouve rien....

Pour moi, la mineralogie se mérite aussi, sur le terrain ça peut être physique, c'est vrai que nous avons nos limites, mais souvent les personnes autour de moi sont adorables. Donc manipuler la pelle, la masse, et tout et tout, ne m'éffraie pas.

Et si perso je ne trouve rien, et qu'il y a des merveilles de trouvées à côté de moi, rien que d'avoir pu les observer, je suis heureuse et ravie pour mes collègues....

En espérant partager plus de découvertes avec vous, mes connaissances ne sont pas encores là

A+TG

Posté(e)
Sans doute que si je trouvais un site prometteur, je resterais discrète quelque temps

la difference est donc la, la femme restera discrete, tandis que monsieur deballera son gros caillou sur le forum en disant 'jvous dirai pas ou j'lai trouvé d'abord'

...c'est ca qui est bon avec la testosterone!

et puis hop, jpeux pas m'empecher:

la difference entre une femme et une cheminée de fée? L'erosion du temps donne a la seconde un corps mince et une grosse tete.

la difference entre les charmes feminin et les diamants? les femmes le savent bien, les diamant sont eternels.

...mais bon les cailloux n'ont pas de vagin et ne nourissent pas l'homme qui les a deterré, alors ce sera tout pour les comparaisons :coucou!:

Invité Zébulon
Posté(e)

Meuh non Kaoutar

il ne faut pas le prendre ainsi; peut-être que n'ayant ni le vagin, ni la femme nourricière à sa disposition, ceci le rend frustré donc amer :grand sourire:

pis y'a peu d'hommes possèdent la subtilité féminine :grand sourire:

salut

Posté(e)

eh! mineralogiquement votre mes demoiselles mineralotes (..une cheminée de fée couverte de diamants?)

non blague a part, second degré (a mettre sur le compte de mon jeune age et de ma subtilité inée...et peut etre aussi ce sur quoi zebulon a desagreablement posé le doigt?).

Simplement ma facon d'ironiser sur le fait que je trouve amusant de vouloir definir une distinction entre caillouteux et caillouteuses.

En effet j'ai un peu de mal a voir en quoi l'une devrait differer de l'un, et a moins que je me trompe quand on aime les cailloux ben tout simplement...on aime les cailloux (ca n'est pas une question d"hormones je crois)

sinon quand meme j'aime bien ma blague (de troll) sur les cheminées de fée...c'est pas tout le monde qui a inventé (modestement) la blague geologique sexiste hein, la classe :grand sourire:

Invité Zébulon
Posté(e)

Cascailloux

tu peux le dire "la classe"

nous n'en revenous toujours pas de ta poésie innée qui nous va droit au coeur :grand sourire:

Posté(e)

" Poète réveille toi ! la poésie fout le camp, et avec elle s'en va la lumière…"

Ce n'est pas de moi, je ne sais plus de qui ça est…

Je tiens à remercier publiquement la forumeuse qui m'a envoyé aujourd'hui un mot gentil (non vous ne saurez pas le nom, c'était en MP, na !). :coucou!:

Une autre de nos forumeuse écrit des poèmes : continue ! tu écris aussi, et cela me chagrine : " bon ben là j'ai pas le choix je dois prendre mon mal en patience en attendant de meilleures conditions !! esperant juste que je ne serais pas trop vieille ni trop encombrée d'ici là ". Quel noir tableau ! Tu es jeune, jolie, tu fais des études,… bat toi ! ne baisse jamais les bras ! ne te résigne jamais ! sois LIBRE ! garde toujours l'espoir !

La liberté a un prix ? Je le sais ! je le paye le prix fort ! mais c'est notre bien le plus cher ! COURAGE ! ;)

Posté(e)

allez pour ma conception de la mineralogie

sur le terrain je regarde beaucoup avant de taper !!!!!

et c'est parti attention les doigts

parfois je me prend pour un chien truffier et je creuse :wub:

un petit conseil au passage "si tu tombes ne te retiens pas a une ronce ça fait mal"

pour moi c'est toujours un plaisir de trouver une piece meme si elle est pas top

moi je parle seul durant les sorties car les chercheurs en lozere c'est rare

je passe un peu pour une originale dans le secteur

regardez la carte de localisation vous verrez

enfin bref je m'eclate a chercher meme si ne trouve pas toujours

a la suivante

:desert:

Posté(e)
Zébulon Écrit mercredi 20 février 2008 à 19:29

Meuh non Kaoutar

il ne faut pas le prendre ainsi; peut-être que n'ayant ni le vagin, ni la femme nourricière à sa disposition, ceci le rend frustré donc amer

pis y'a peu d'hommes possèdent la subtilité féminine

salut

Zébulon Écrit mercredi 20 février 2008 à 19:40

Cascailloux

tu peux le dire "la classe"

nous n'en revenous toujours pas de ta poésie innée qui nous va droit au coeur

bien dit je suis d'ac a 100%

Posté(e)
Papyfred Écrit mercredi 20 février 2008 à 22:18

" Poète réveille toi ! la poésie fout le camp, et avec elle s'en va la lumière…"

Ce n'est pas de moi, je ne sais plus de qui ça est…

Je tiens à remercier publiquement la forumeuse qui m'a envoyé aujourd'hui un mot gentil (non vous ne saurez pas le nom, c'était en MP, na !).

Une autre de nos forumeuse écrit des poèmes : continue ! tu écris aussi, et cela me chagrine : " bon ben là j'ai pas le choix je dois prendre mon mal en patience en attendant de meilleures conditions !! esperant juste que je ne serais pas trop vieille ni trop encombrée d'ici là ". Quel noir tableau ! Tu es jeune, jolie, tu fais des études,… bat toi ! ne baisse jamais les bras ! ne te résigne jamais ! sois LIBRE ! garde toujours l'espoir !

La liberté a un prix ? Je le sais ! je le paye le prix fort ! mais c'est notre bien le plus cher ! COURAGE !

tu l'a dit juste pour plaisanter mais c'est vrai j'ecri vraiment des poèmes !! mon 1er poème remonte a 1999... un tres noir tableau aussi ...

mais merci pour les encouragements :surpris:

euuuuuu juste une tit question je suis jeune ok (j'ai 24ans c tu peu le voir sur mon espace pérso) mais commen tu sais que je suis jolie ??? :clin-oeil:

bon la je pollue le topic !! :grand sourire: comme le dirais 1frangin : "je cherche la porte" :trinquer:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...