Eclatdesilex Posté(e) 10 février 2021 Signaler Posté(e) 10 février 2021 Bonjour, je souhaitais partager avec vous une série d'oursins que j'ai pu trouver et dégager moi même. Ce sont en majorité des Micraster. Il proviennent de la côte entre Criel-sur-mer et Ault, entre Normandie et Picardie, et datent du Turonien-Coniacien. Rien de bien extraordinaire pour les connaisseurs du coin mais je les aime beaucoup pour leur esthétisme, et la variété de leurs formes quand on commence à s'y intéresser un peu (je ne suis pas un expert, je suis encore un peu trop jeune pour ça). Un premier Un deuxieme Un troisième un quatrième Un cinquième Un sixième Et pour finir un echinocorys En espérant qu'ils vous auront plus Citer
AMEDE Posté(e) 10 février 2021 Signaler Posté(e) 10 février 2021 Jolis oursins, et surtout beau travail de dégagement. Citer
caterpillar Posté(e) 10 février 2021 Signaler Posté(e) 10 février 2021 Oui, de grands classiques mais de très belle qualité. Tu les as dégagés comment? Citer
Eclatdesilex Posté(e) 10 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2021 Pour le dégagement j'ai simplement utiliser une pique en métal, un couteau, et une brosse à dent. Pour finir le travail un petit brossage avec un peu de détartrant et c'est fini ! Citer
karoo Posté(e) 10 février 2021 Signaler Posté(e) 10 février 2021 Bonjour Eclat de silex, superbe travail !!!! Citer
Tiktaalik Posté(e) 13 février 2021 Signaler Posté(e) 13 février 2021 Superbe présentation, très aérienne et esthétique. Et les oursins sont dans un très bon état ! Citer
greg la veine Posté(e) 14 février 2021 Signaler Posté(e) 14 février 2021 Y’ sont très chouettes même si c’est une espèce plutôt commune j’aime bien quand les oursins n’ont pas la même teinte que la craie (ça sort mieux) greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.