Theo3874 Posté(e) 7 février 2021 Signaler Posté(e) 7 février 2021 Bonjour, je me présente Théo, 24 ans, je navigue entre la haute-Savoie et l'Isère pour trouver des fossiles et minéraux, et j'ai besoin de vôtres aides car j'ai trouvé des calcites sur des falaises dans les Usses, en Haute-Savoie et j'aimerais savoir quels est le nom de ces cristaux. Peut être : agrégat de cristaux de calcite ? rhomboèdre ? scalénoèdres ? La couleur est principalement incolore avec quelques touches de brun, beige, gris noirâtre avec un dépôt beige sur la plupart des cristaux. D'où ma deuxième question, comment enlever ces dépôts, car frotter à la brosse à dent pendant plusieurs minutes avec de l'eau ne fonctionne pas, voir très peu. Merci, bonne soirée ou bonne journée Théo Citer
le sablais Posté(e) 7 février 2021 Signaler Posté(e) 7 février 2021 Un sujet à lire déjà peut-être : Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 7 février 2021 Signaler Posté(e) 7 février 2021 Bonsoir Vous présentez des calcites empilées, calcites têtes de clou (faciès de rhomboèdre aplati. en rouge les aretes du rhomboèdre (vu de dessus par son axe A3) cdlt Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.