Danielpierre38 Posté(e) 3 février 2021 Signaler Posté(e) 3 février 2021 Bonjour, Je m'apelle Pierre. Depuis quelques temps, je recherche des fossiles dans le haut-jura, résidant à morbier. J'en ai trouvé quelques un à saint-laurent en grandvaux via infoterre, mais j'aimerais trouver de nouveaux coin. Pourriez-vous me donnez quelques pistes, etant donné que les autres sites visités me semble bien moins riches en fossiles ( pour ne pas dire inexistants ) Merci. Citer
charo Posté(e) 4 février 2021 Signaler Posté(e) 4 février 2021 Bonjour Danielpierre38. Remplis ton profil, c'est gratuit. Savoir à qui on a à faire est un plus. Et bienvenue sur le fofo. JP Citer
Danielpierre38 Posté(e) 28 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2021 Bonjour les passionés, Je vous joint quelques trouvailles dues à mes excursions récentes à travers le jura. certainnes me laissent perplexe. Premier cas : on dirait un bivalve non ? Merci d'avance. D.p Citer
Cardiocerasdu25 Posté(e) 28 août 2021 Signaler Posté(e) 28 août 2021 Il y a 5 heures, Danielpierre38 a dit : Bonjour les passionés, Je vous joint quelques trouvailles dues à mes excursions récentes à travers le jura. certainnes me laissent perplexe. Premier cas : on dirait un bivalve non ? Merci d'avance. D.p Salut, pour le premier bivalve, il s'agit d'une pholadomye, pour le deuxième il faudrait une photo de face pour ''identifier correctement Le 03/02/2021 à 17:18, Danielpierre38 a dit : Bonjour, Je m'apelle Pierre. Depuis quelques temps, je recherche des fossiles dans le haut-jura, résidant à morbier. J'en ai trouvé quelques un à saint-laurent en grandvaux via infoterre, mais j'aimerais trouver de nouveaux coin. Pourriez-vous me donnez quelques pistes, etant donné que les autres sites visités me semble bien moins riches en fossiles ( pour ne pas dire inexistants ) Merci. Salut, tu peux essayer d'aller à la marnière d'arc sous Montenot dans le Jura, gisement de la partie supérieure des marnes à rengerri de l'oxfordien inférieur... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.