Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Je recherche des fossiles dans le jura ( Saint-laurent, Morez, Foncine ...)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'apelle Pierre.

Depuis quelques temps, je recherche des fossiles dans le haut-jura, résidant à morbier.

J'en ai trouvé quelques un à saint-laurent en grandvaux via infoterre, mais j'aimerais trouver de nouveaux coin.

Pourriez-vous me donnez quelques pistes, etant donné que les autres sites visités me semble bien moins riches en fossiles ( pour ne pas dire inexistants )

Merci.

• 6 mois après...
Posté(e)
Il y a 5 heures, Danielpierre38 a dit :

Bonjour les passionés,

Je vous joint quelques trouvailles dues à mes excursions récentes à travers le jura.  certainnes me laissent perplexe.

Premier cas : on dirait un bivalve non ?

Merci d'avance.

D.p

2.jpg

1.jpg

3.jpg

Salut, pour le premier bivalve, il s'agit d'une pholadomye, pour le deuxième il faudrait une photo de face pour ''identifier correctement 

Le 03/02/2021 à 17:18, Danielpierre38 a dit :

Bonjour,

Je m'apelle Pierre.

Depuis quelques temps, je recherche des fossiles dans le haut-jura, résidant à morbier.

J'en ai trouvé quelques un à saint-laurent en grandvaux via infoterre, mais j'aimerais trouver de nouveaux coin.

Pourriez-vous me donnez quelques pistes, etant donné que les autres sites visités me semble bien moins riches en fossiles ( pour ne pas dire inexistants )

Merci.

Salut, tu peux essayer d'aller à la marnière d'arc sous Montenot dans le Jura, gisement de la partie supérieure des marnes à rengerri de l'oxfordien inférieur... 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...