Diego Posté(e) 31 janvier 2021 Signaler Posté(e) 31 janvier 2021 Bonjour à tous est il possible d'identifier la provenance de minéraux qui viennent de m'être donnés ? -1- Quartz et fluo violette 14*7 cm - poids 635 g une idée de provenance ? ************************************** -2- Quartz 18*14*9 cm - poids 1.5 kg une idée de provenance ? ************************************** Citer
Dragàn Posté(e) 2 février 2021 Signaler Posté(e) 2 février 2021 Bonjour Savez vous si c'est français ou étranger ? Et il y a un minéral jaune ? Sous les cubes de la première photo en haut à gauche Citer
Diego Posté(e) 3 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2021 Le 02/02/2021 à 14:20, Dragàn a dit : Bonjour Savez vous si c'est français ou étranger ? Bonsoir, Aucune idée, les deux pièces font partie d’ un petit lot qui m’a été donné . Les minéraux étaient en déco dans le jardin du précédent propriétaire. Lui même ne sait pas car ça lui a été offert il y a plus de 30 ans sans infos... Le 02/02/2021 à 14:20, Dragàn a dit : Et il y a un minéral jaune ? Sous les cubes de la première photo en haut à gauche Je viens de regarder à la loupe x30 ...juste une saleté ...du jardin ou le minéral dormait... les cubes ne sont pas gros..de 3à 7 mm... Citer
Diego Posté(e) 5 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2021 Pour le quartz fluo, une hypothèse de provenance que j’ai reçue : Berbes, Ribadesella, Asturias, Espagne. après vérification sur le net, j’ai trouvé des pièces similaires. Citer
1frangin Posté(e) 5 février 2021 Signaler Posté(e) 5 février 2021 berbes une bonne piste ! pour le quartz impossible à dire tant les possibilités sont nombreuses ! par dizaines par région ! Citer
Diego Posté(e) 5 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2021 il y a 43 minutes, 1frangin a dit : pour le quartz impossible à dire tant les possibilités sont nombreuses ! par dizaines par région ! je m'en doutais un peu .... mais j'ai tout de même tenté ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.