Goyo Posté(e) 29 janvier 2021 Signaler Posté(e) 29 janvier 2021 Bonjour, j'ai trouvé 2 pierres dont je souhaiterai avoir votre avis. La première je pense à de la tourmaline et la seconde à de l'obsidienne. Qu'en pensez-vous? Trouvé sur le cône de déjection pré-Mindel où je me balade ces temps ci. Citer
Goyo Posté(e) 29 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2021 il y a 42 minutes, Hugo Duby a dit : Aie... comment tu sais que j'ai mal aux dents :) et sinon tu en penses quoi? Citer
le sablais Posté(e) 29 janvier 2021 Signaler Posté(e) 29 janvier 2021 la photo rapprochée est floue ; on voit mal les détails Citer
Hugo Duby Posté(e) 29 janvier 2021 Signaler Posté(e) 29 janvier 2021 Pas favorable, malheureusement à tes suggestions. Avec mon œil de débutant et sous réserve des pros 1.quelques chose de la famille des Pyroxenes 2.silex Par contre,peut être, pour le 2,un silex taillé dans la préhistoire Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 29 janvier 2021 Signaler Posté(e) 29 janvier 2021 il y a 11 minutes, le sablais a dit : la photo rapprochée est floue ; on voit mal les détails +1 Et en attendant des photos nettes, amphiboles et silex. Citer
Goyo Posté(e) 29 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2021 Merci pour les réponses, j'hésitais aussi avec des amphiboles pour la 1ère. Pour la seconde je ne pensais pas à du silex, c'est rare en Alsace. Citer
ice tea Posté(e) 29 janvier 2021 Signaler Posté(e) 29 janvier 2021 Bonjour, Même avis que "jean françois06" ice tea Citer
AMEDE Posté(e) 29 janvier 2021 Signaler Posté(e) 29 janvier 2021 il y a une heure, jean francois06 a dit : +1 Et en attendant des photos nettes, amphiboles et silex. +1 aussi Citer
Hugo Duby Posté(e) 29 janvier 2021 Signaler Posté(e) 29 janvier 2021 il y a une heure, Hugo Duby a dit : Pas favorable, malheureusement à tes suggestions. Avec mon œil de débutant et sous réserve des pros 1.quelques chose de la famille des Pyroxenes 2.silex Par contre,peut être, pour le 2,un silex taillé dans la préhistoire Je rectifie et précise que, effectivement, j'ai tendance à confondre les 2 amphiboles et pyroxenes. Quant je dit famille des pyroxenes, j'ai inclus les amphiboles et c'est pas exact. il y a 39 minutes, Goyo a dit : Merci pour les réponses, j'hésitais aussi avec des amphiboles pour la 1ère. Pour la seconde je ne pensais pas à du silex, c'est rare en Alsace. Pourtant tu nous as montrer bcoup de sio2 pour l'instant. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.