Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Que pensez vous de St Marie

Messages recommandés

Invité volcamine
Posté(e)

Bonsoir,

Que pensez-vous de la bourse de Sainte Marie qui soit disant est réservée aux professionnels le jeudi et vendredi, alors que l'on peut voir une quantité d'amateurs qui viennent même parfois en groupe (voir certains clubs géologiques qui font leurs courses pour l'année).

Pourquoi les organisateurs ne demandent pas des documents professionnels type extrait K-Bis qui permettraient de filtrer les pros des amateurs ?

De plus en plus de professionnels perdent des clients lors de bourses à cause de cette attitude, et pour rattraper le manque à gagner les pros vendent de plus en plus de bijoux fantaisies et autres babioles pour vivre !

Pour les amateurs de ce principe aller aussi faire vos courses à Rungis, comme ça les petits commerçant disparaitront définitivement !!!

QUE LES PROFESSIONNELS SE REVEILLENT !!!!

Invité volcamine
Posté(e)

Ne tenez pas compte de ce debat, voir plutot le debat posté juste aprées desole pour la fausse manip

Invité redsun
Posté(e)
Pourquoi les organisateurs ne demandent pas des documents professionnels type extrait K-Bis qui permettraient de filtrer les pros des amateurs ?

hello,

Il ne le font pas parce qu'il y à deux tarifs.

Globalement,je trouve cette bourse internationale très intéressante,très riche en diversités minéralogiques,on peut y faire de très bonnes affaires mais aussi se cramer le compte banquaire facilement.

C'est beau mais c'est chaud!!!

Posté(e)

:grand sourire:

pour te repondre le cout des mineraux a st marie permet pour les petits amateur dont je fais partie d'acquerir des pieces à moindre prix vu les tarifs proposes en bourse ca tue votre commerce a longue echeance

mais vu les prix des bourses au secours

quand aux bibelots proposes en bourse je discutais recemment avec des vendeurs pro il y a apparement une vraie demande et cela est initié par vos choix de vente

amicalement roc

Invité volcamine
Posté(e)

Bonjour, étant pro moi aussi je confirme que

premierement: il n'y a pas que des pros qui expose à st Marie, je connais beaucoup d'amateur auvergnat qui vendent leurs marchandise moin chere que les pros, pas de taxe à payer bien sur, et pas besoin de nourir la famille avec les cailloux.

Les pros eux ils on tout à payer, urssaf, rsi, impot..................................................................

et la petite famille à nourir.

deuxiemement: On voit des le mercredi matin les fameux amateurs venir acheté aux grossistes des lots, des gros lots, pas seulement trois cailloux. Bien sur pour les revendres sur les bourses ou on les voit regulierement, c'est personne là, je les appelles des pros non déclaré.Qui ce permettent en plus de vendre des produits manufacturés ( bijoux, statuette en pierre ........)et à prix cassé, normal pas de charge à payer, et nous les pros on creve la dalle à cause de sa! En gros les amateurs de ce genre nous arrache le pain de la bouche, mais si toutefois ils veulent participés pour payer mes taxes, pourqu'oi pas.

Troisiemement: Comme le dit mon collegue, les amateurs n'on rien à faire le jeudi et le vendredi à St MARIE AUX MINES, normalement reservé aux pros( les pros déclaré bien sur) avec des prix professionelles chez les grossistes.

Mais le souci, c'est que les grossistes qui sont pros aux aussi, sont la pour vendre, et les amateurs profitent des prix professionelle, que fait l'organisation, pourquoi ne pas filtré les entrés, car ils demande tout le temps les badges des pros, mais ils laissent rentré les amateurs, y a t'il que le pognon qui compte pour c'est gens la?

Quatriemement: Si les entrés était filtré les jours pros, les amateurs peuvent très bien venir le samedi et le dimanche pour acheté aux prix amateur et non prix pros les cailloux de leurs collec. Car il me semble que les amateurs non pas à acheté de lots pour revendre sur les bourses. Il faudrais aussi veillé à ce que les grossistes vendent aux prix publique et non aux prix pros les samedi et dimanche!

Le pire dans cette histoire, c'est que j'entend des amateurs dire, il n'y a plus rien en bourse que de la merde, je suis desolé je fait mon possible pour mettre de la mineralogie sur mon stand, et personne y regarde, pourqu'oi? Parce que c'est meme amateurs vont à St Marie les jour pros et qu'ils payent les cailloux deux fois moin chères!

En gros, la profession"marchand de cailloux"seras bientot plus qu'un souvenir si ça continu comme ça.

Ca va arrangé les amateurs que j'entend souvent critiqué les pros.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...