gaeldeploeg Posté(e) 30 janvier 2021 Signaler Posté(e) 30 janvier 2021 Il y a 3 heures, KCM a dit : rhooooooooo désolé mais visuellement, j’avais un doute pour l’objet du tropic: une météorite pré polie, c’est forcément un morceau de oumuamua: https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/sciences/espace/pour-ce-chercheur-de-harvard-c-est-bien-un-vaisseau-extraterrestre-qui-est-venu-nous-voir-en-2017-7135570 Citer
cedm Posté(e) 1 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2021 Merci à tous pour vos avis, c'est vraiment sympa que certains aient fais des recherches. En effet il y a des ressemblances avec l'ataxite, mais on ne peut l'affirmer tant que des analyses n'auront pas été effectuées. En tout cas, l'ataxite prouve qu'il existe bien des météorites avec des faces "miroir", même si ça fait très "pierre usinée" ! Je ne manquerai pas de faire un retour sur le forum, dès que j'en saurais plus (j'espère!) afin de lever le voile sur cette pierre bizarre ... Citer
le sablais Posté(e) 1 février 2021 Signaler Posté(e) 1 février 2021 la face miroir n'est sûrement pas d'origine Citer
KCM Posté(e) 1 février 2021 Signaler Posté(e) 1 février 2021 la face miroir est réalisé apres trouvaille!!! une fois que c'est défini comme une antaxite les gas policent une face pour profiter de ce belle effet miroir et ça fait la " preuve ' Citer
le sablais Posté(e) 1 février 2021 Signaler Posté(e) 1 février 2021 Apparemment elle a été trouvée comme ca ! Si c'était une météorite, je ne crois pas que le propriétaire l'ai jetée Citer
1frangin Posté(e) 2 février 2021 Signaler Posté(e) 2 février 2021 Il y a 21 heures, cedm a dit : Merci à tous pour vos avis, c'est vraiment sympa que certains aient fais des recherches. En effet il y a des ressemblances avec l'ataxite, mais on ne peut l'affirmer tant que des analyses n'auront pas été effectuées. En tout cas, l'ataxite prouve qu'il existe bien des météorites avec des faces "miroir", même si ça fait très "pierre usinée" ! Je ne manquerai pas de faire un retour sur le forum, dès que j'en saurais plus (j'espère!) afin de lever le voile sur cette pierre bizarre ... il n'y a pas de face miroir sur une météorite !! c'est pour les besoins d'identification que c'est réalisé ! (on a également ça pour étudier les minerais terrestres .... ) Citer
gaeldeploeg Posté(e) 2 février 2021 Signaler Posté(e) 2 février 2021 il y a 23 minutes, 1frangin a dit : il n'y a pas de face miroir sur une météorite !! c'est pour les besoins d'identification que c'est réalisé ! (on a également ça pour étudier les minerais terrestres .... ) ! Préparation pour analyse métallographique ( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Métallographie ) on peut en trouvé dans un champ l’explication c’est que nous humains, on disperse nos déchets partout et n’importe comment Citer
cedm Posté(e) 2 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2021 Ok merci pour l'info ! Je l'ai bien trouvé comme ça, dans un champ loin des habitations, près de Sens dans l'Yonne. Cette face est bien lisse (tout du moins à l'oeil nu), si cette caractéristique n'existe pas sur les météorites, il y a donc peu de chance que cela en soit une en effet. Et j'ai quand même des doutes que quelqu'un ait jeté une météorite usinée après analyse ! Je ne pense pas que ce soit du minerai de fer (pas de fer dans cette région), mais peut-être le reste d'un outil agricole ? C'est impossible à dire sans analyses. Citer
1frangin Posté(e) 2 février 2021 Signaler Posté(e) 2 février 2021 il y a 46 minutes, cedm a dit : Ok merci pour l'info ! Je l'ai bien trouvé comme ça, dans un champ loin des habitations, près de Sens dans l'Yonne. Cette face est bien lisse (tout du moins à l'oeil nu), si cette caractéristique n'existe pas sur les météorites, il y a donc peu de chance que cela en soit une en effet. Et j'ai quand même des doutes que quelqu'un ait jeté une météorite usinée après analyse ! Je ne pense pas que ce soit du minerai de fer (pas de fer dans cette région), mais peut-être le reste d'un outil agricole ? C'est impossible à dire sans analyses. un reste d'outil agricole avec une face polie ..... bon visiblement ça sert à rien qu'on essaye gael et moi de vous mettre sur la piste !! c'est étonnant cette faculté à se détourner d'une idée pourtant simple .... Citer
gaeldeploeg Posté(e) 2 février 2021 Signaler Posté(e) 2 février 2021 Un fragment d’une grosse pièce en fonteun bout de stèle d’attelage,,, un morceau de tourelle ,,, Citer
cedm Posté(e) 2 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2021 oui c'est possible que ce soit un déchet de ce genre, j'espère juste que ce n'est pas un déchet d'uranium radioactif ! Citer
1frangin Posté(e) 2 février 2021 Signaler Posté(e) 2 février 2021 si c'est de l'uranium extraterrestre ... il y en a plein dans ce coin là ! parmi des restes de soucoupes volantes .. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 2 février 2021 Signaler Posté(e) 2 février 2021 il y a 18 minutes, 1frangin a dit : si c'est de l'uranium extraterrestre ... il y en a plein dans ce coin là ! parmi des restes de soucoupes volantes .. Encore OumuamuaHoulala, cette perspective me donne des migraines Citer
KCM Posté(e) 2 février 2021 Signaler Posté(e) 2 février 2021 Il y a 1 heure, 1frangin a dit : si c'est de l'uranium extraterrestre ... il y en a plein dans ce coin là ! parmi des restes de soucoupes volantes .. Citer
Hugo Duby Posté(e) 2 février 2021 Signaler Posté(e) 2 février 2021 C'est par la bas qu'ils ont tournés la soupe aux choux ? Citer
1frangin Posté(e) 2 février 2021 Signaler Posté(e) 2 février 2021 Il y a 4 heures, Hugo Duby a dit : C'est par la bas qu'ils ont tournés la soupe aux choux ? possible ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.