Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post, mais j'aimerais m'équiper d'une loupe grossissante sur pied , mais avec un x 20 ou 30. est-ce que ça existe?

D'autre part, c'est pour trier des objets de 0.05mm à 1mm dans du résidu de tamis...est-ce que le x30 serait suffisant, si quelqu'un sait?

Merci d'avance 

Posté(e)
Il y a 1 heure, isidore a dit :

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post, mais j'aimerais m'équiper d'une loupe grossissante sur pied , mais avec un x 20 ou 30. est-ce que ça existe?

D'autre part, c'est pour trier des objets de 0.05mm à 1mm dans du résidu de tamis...est-ce que le x30 serait suffisant, si quelqu'un sait?

Merci d'avance 

cela veut dire loupe binoculaire !  on a habituellement  des zoom ( de x5 à x20 ou plus)  tout dépend du prix et de la qualité !

Posté(e)
il y a 39 minutes, zunyite a dit :

cela veut dire loupe binoculaire !  on a habituellement  des zoom ( de x5 à x20 ou plus)  tout dépend du prix et de la qualité !

mais je ne sais si un zoom x 5 ou x 10  serait suffisant, au vue des prix sur le net , aleatoire, et sur des sites marchands autre que Chinois, pas aleatoire du tout :o j'aimerais ne pas acheter un truc qui ne me soit pas utile;

Posté(e)

par definition, pour ne pas acheter un "truc inutile" il faut savoir exactement ce que l'on veut faire , pendant combien de temps, dans quel but etc....  travailler sur des objets de 0.05mm pendant 30 secondes ou pendant une heure ce n'est pas la même chose !!......pour faire quoi ?   pour quelle somme ? etc..................

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...