inachis Posté(e) 8 janvier 2021 Signaler Posté(e) 8 janvier 2021 bonjour voici un lot de différente pierre métallique avec leur densité faite avec de l'eau déminéralisé si quelqu'un a une idée merci d'avance ; petit détail la dernière photo elle a 5 de densité et une dureté au dessus de 7 je n'arrive pas a la rayé le quartz fait des étincelle quand je la frotte dessus , même une méche aux carbure ne fait pas de marque. Citer
AMEDE Posté(e) 8 janvier 2021 Signaler Posté(e) 8 janvier 2021 Pour la pierre entourée: pyrite Pour les autres fait nous des duretés et des photos rapprochées pur chaque caillou . Citer
inachis Posté(e) 8 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2021 pour la 2éme qui a une densité de 5.2 elle recouverte de rouille avec une dureté +7 ; la poreuse avec densité de 4.6 même dureté +7 les 2 n'attire pas l'aimant Citer
AMEDE Posté(e) 8 janvier 2021 Signaler Posté(e) 8 janvier 2021 La pierre que je t'es indiqué comme pyrite raye-elle le verre ? Citer
le sablais Posté(e) 8 janvier 2021 Signaler Posté(e) 8 janvier 2021 y a pas que du naturel semble-t-il dans tes échantillons. Pour les photos, photos nettes en gros plan et en lumière naturelle Citer
inachis Posté(e) 8 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2021 apparament si tous issue de mine vers afrique du sud et pour repondre a AMEDE la pierre que tu ma indiquer raye trés bien le verre Citer
AMEDE Posté(e) 8 janvier 2021 Signaler Posté(e) 8 janvier 2021 il y a 1 minute, inachis a dit : pour repondre a AMEDE la pierre que tu ma indiquer raye trés bien le verre Donc bien pyrite. Citer
inachis Posté(e) 8 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2021 merci j'ai vue que tu est de la même région que moi? Citer
AMEDE Posté(e) 8 janvier 2021 Signaler Posté(e) 8 janvier 2021 Pas exactement, la creuse c'est pas dans la même région que l'Allier. Citer
jjnom Posté(e) 8 janvier 2021 Signaler Posté(e) 8 janvier 2021 Il y a 1 heure, le sablais a dit : y a pas que du naturel semble-t-il dans tes échantillons. A voir la dernière photo en gros plan, je suis aussi de cet avis. Résultat d'une métallurgie. Citer
SACHA16 Posté(e) 8 janvier 2021 Signaler Posté(e) 8 janvier 2021 Même avis que Le Sablais et jjnom, certaines me donnent l'impression d'être des productions humaines. A voir avec d'autres photos peut être? Citer
maxdu08 Posté(e) 9 janvier 2021 Signaler Posté(e) 9 janvier 2021 Bonjour,où tu les a trouvées(le lieu est très important)?Pour celle de 7,2 soit pyrite,galène,faite par l'homme, (météorite de pur fer,c'est pas sur)ou autres choses PS:reprend quelques photos cordialement maxdu08 Citer
AMEDE Posté(e) 9 janvier 2021 Signaler Posté(e) 9 janvier 2021 Il y a 2 heures, maxdu08 a dit : Pour celle de 7,2 soit pyrite,galène La pyrite n'a pas la densité correspondante (5), pour galène c'est possible (la densité correspond), mais regarde si ça raille le verre et fait nous une photo de près qu'on voit si il y a des clivages dans trois directions qui forment des cubes. Il y a 2 heures, maxdu08 a dit : faite par l'homme Possible mais il nous faudrait une photo de près. Il y a 2 heures, maxdu08 a dit : météorite de pur fer,c'est pas sur C'est même sur que ce n'en est pas une. Ps: pour maxdu08, regarde un peut les bouquins de minéralogie, le "Guide des minéraux et de roches" de Walter Schumann aux éditions delachaux et niestlé est très bien pour les débutants. Si tu veut voir les tests à l'acide, a la flame et les pourcentages de tel ou tel élément dans une espèce minérale, je te conseil "guide des roches et minéraux" de Frederick H; Pough aux éditions delachaux et niestlé. Il date des 1970 mais est très bien. Citer
caedes Posté(e) 14 janvier 2021 Signaler Posté(e) 14 janvier 2021 du Silicium ? (celle a 7,7 en haut et 7,1 en bas) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.