Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les minerologue passionnés,

j'aurais besoin de vos lumieres...

que pensez vous de la lithotherapie dont les cristaux vrais purs ont des effets synergiques énergitiques et de proprietés de bien être et la guerison sur le corps physique? il y a t'il des preuves scientifiques ou des temoignages positifs ou negatifs..ou effet placebo.. en tout cas la lithotherapie est bien pour le renforcement soutien pour les cas difficiles dans la vie mais le reste...

je sais qu'il y a bcp de contrefaçons, imitations, melange :

- pierre de soleil

- turquoise

- ambre

- citrine 

-...

il peut en avoir d'autres?

Posté(e)

Bonjour,

Le 06/01/2021 à 19:49, sulize a dit :

que pensez vous de la lithotherapie dont les cristaux vrais purs ont des effets synergiques énergitiques et de proprietés de bien être et la guerison sur le corps physique?

Que c'est des bobards.

il y a t'il des preuves scientifiques

Rien n'est prouvé.

je sais qu'il y a bcp de contrefaçons, imitations, melange :

- pierre de soleil

- turquoise

- ambre

- citrine 

-...

il peut en avoir d'autres?

Il y en a des tonnes, parmi eux :

- beaucoup de pierres sont teintées 

- cristaux sculptés (quartz ... (attention, les cristaux naturels peuvent avoir des formes parfaitement géométriques, par exemple la pyrite qui cristallise en cubes parfaits ...))

- minéraux synthétiques (ils ont la même composition que les pierres naturelles, par exemple le rubis, le saphir, l'émeraude, le diamant, la spinelle, le quartz ...)

- imitations (verre opalescent pour imiter l'opale ...)

- ...

Un remède souverain contre tout ce que tu veut : la pechblende (regarde la définition pour comprendre).  

Posté(e)

salut

pffffffffffffff   facedebook seras surement meilleur pour toi , tu te feras pleins de potes passionnés de lithotheramachinbidultruc  et tout le monde seras content !!!

les lithotheramachinbidultruc entre eux et les passionnés de minéralogie ici tranquille !!!  Tu aimes les mineraux  vus ici , sache que je peux t'en vendre mais ce seras 10 fois plus chers pour toi vu que tu les utilises pour leur vertus miraculeuse le prix ne compte pas non ???

j'espere t avoir assez eclairé sur ce que l on pense de la lithotheramachinbidultruc

Posté(e)

Remarquez que sulize émet des doutes sur la véracité de la litho-entuberie... Et de plus reste correct (ou "correcte, profil non renseigné).

Il y a des centaines de pages sur ce forum qui disent bien ce que l'on pense de cette pseudo thérapie...

Toutes vont dans le même sens: supercherie commerciale!!!

Ce n'est vraiment dangereux que quand on crois pouvoir se soigner avec des cailloux plus ou moins bidons. Au détriment de la médecine plus conventionnelle.

Si on conçois ça comme un placébo ou un complément vitaminé y a pas vraiment de danger; sauf si le caillou est toxique (ça arrive!).

Enfin quand je dis qu'il n'y a pas de danger je dois préciser "sauf pour le porte-feuille", of course! :siffler:

En bref: la lithothérapie est fondée sur 98% de conneries et de 2% de non prouvé car non prouvable.

Posté(e)

Il y a déjà beaucoup de sujets sur le même thème (voir quelques liens au-dessus) ; inutile d'en ouvrir un autre. L'auteur de ce sujet pourra se référer aux sujets identiques déjà parus.

la modération

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...