1GM Posté(e) 5 janvier 2021 Signaler Posté(e) 5 janvier 2021 Hop. l'indice facile : c'est quelque part le long d'une route... Et oui, il y as bien une galerie qui ne va pas bien loin... c'est le coin d'ombre. Citer
AMEDE Posté(e) 5 janvier 2021 Signaler Posté(e) 5 janvier 2021 Je connais pas (faut dire que j'ai pas visité beaucoup de mines pour l'instant, mais bon, j'ai le temps). Citer
didd Posté(e) 6 janvier 2021 Signaler Posté(e) 6 janvier 2021 Aller, je tente quelque chose: Saint Georges les bains (07) ? Citer
1GM Posté(e) 6 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2021 Pas St Georges les bains Massif Central , Oui. Citer
1GM Posté(e) 6 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2021 Pas en Haute-Loire au sud de Brioude... et pas en Haute-Loire tout court Citer
charlton Posté(e) 6 janvier 2021 Signaler Posté(e) 6 janvier 2021 Galerie de recherche , faisant partie d'une exploitation ? Est elle recensée sur Info Terre ? Citer
le sablais Posté(e) 6 janvier 2021 Signaler Posté(e) 6 janvier 2021 Si il y a juste un petit bout de galerie ca va être difficile. Citer
1GM Posté(e) 7 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2021 Il y a 7 heures, charlton a dit : Galerie de recherche , faisant partie d'une exploitation ? Est elle recensée sur Info Terre ? Galerie de recherche faisant partie d'une exploitation recensée dans la BSS par plusieurs Indices-Gitologiques et Gites-Miniers Il y a 7 heures, le sablais a dit : Si il y a juste un petit bout de galerie ca va être difficile. Il y as juste un petit bout de galerie en photo, mais il y as bien plus sur place. Citer
AMEDE Posté(e) 7 janvier 2021 Signaler Posté(e) 7 janvier 2021 On dirait que c'est plus au sud du massif central.. Citer
le sablais Posté(e) 8 janvier 2021 Signaler Posté(e) 8 janvier 2021 pour essayer de préciser (ou d'éliminer) : exploitation de stibine ? Citer
1GM Posté(e) 8 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2021 Stibine : Non. Un Indice : Les Fiches Recoing du site indiquent : W, Bi, Au, Ag, Cu, AS et Pyrite. ( il y as en gros une fiche une par galerie/filon/indice sur le flanc sous la route ) Citer
trenen23 Posté(e) 8 janvier 2021 Signaler Posté(e) 8 janvier 2021 Bon ben là ça devrait être réglé, Bonnac Scoufour, les seuls filons aurifères subhorizontaux du Massif Central ? Serge Citer
1GM Posté(e) 8 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2021 oui. Bonnac. La photo as été faite le long de la D244 ( donc au dessus de toutes les galeries, cercle noir ) Citer
le sablais Posté(e) 8 janvier 2021 Signaler Posté(e) 8 janvier 2021 Bonne pioche Serge ! Zone assez vaste ; je n'en ai visité qu'une partie, celle où on accède par le chemin qui prend à Scoufour en face la maison de l'ancien directeur. Couche Ferbert inférieure d'après infoterre. Pas vu l'or mais pour le reste ca rejoint les minéraux cités par 1GM. On a vu aussi sur le chemin de la sillimanite. Citer
1GM Posté(e) 8 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2021 En fond de vallon il y as des galeries accessible ( on est pas entré car pas équipé pour çà ) à l'emplacement de l'indice ( celui la il est bien à sa place... a un mètre ou deux près, c'est rarement le cas ). Par contre coté trouvaille on as fait choux blanc en bas... C'est pour ca que je suis repassé par la cette été, pour voir si il n'y avait pas autre chose à voir depuis le haut. La galerie d'exploration vue de face : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.