pierrepaul Posté(e) 5 janvier 2021 Signaler Posté(e) 5 janvier 2021 Bonjour, pourriez vous identifier ces pierres oubliées dans un tiroir depuis presque 1 siècle? La plus petite et les 2 blanches étaient sans doute montées sur un bijou. La plus petite fait 0,9 cm de long, la plus grande blanche avec fossile fait 1,5 cm de long Citer
gaeldeploeg Posté(e) 5 janvier 2021 Signaler Posté(e) 5 janvier 2021 Bonjours ! https://www.geminterest.com/gemlistpop.php?ID=182 pour les deux cabochons. J’a une idée de l’espèce des vert Citer
pierrepaul Posté(e) 5 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2021 Super merci gaeldeploeg Citer
AMEDE Posté(e) 5 janvier 2021 Signaler Posté(e) 5 janvier 2021 Les deux cristaux verts sont du béryl peut être même variété émeraude et Aigue marine mais fait nous de photos à la lumière du jour, c'est valable pour tout les minéraux. Citer
pierrepaul Posté(e) 5 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2021 Voilà de nouvelles photos faites à la lumière du jour. Citer
AMEDE Posté(e) 5 janvier 2021 Signaler Posté(e) 5 janvier 2021 Les deux pierres vert bleu c'est bien du béryl, mais je saurais pas dire la variété sans les avoir en main. Citer
trilobite05 Posté(e) 5 janvier 2021 Signaler Posté(e) 5 janvier 2021 Bonjour Les deux vertes brutes je suis d'accord avec les autres pour du béryl (émeraude probable vu la couleur mais possible aigue-marine). Les deux blanches je dirais des agates à dendrites La jaune, dur à dire comme ça. Béryl jaune (héliodore) probable vu la présence des émeraude/aigue-marine Difficile d'en dire plus sans analyse gemmologique. Citer
AMEDE Posté(e) 5 janvier 2021 Signaler Posté(e) 5 janvier 2021 Les verts et le jaune raye le verre ? Citer
AlainR Posté(e) 6 janvier 2021 Signaler Posté(e) 6 janvier 2021 La jaune verte me fait penser à un péridot. Sinon d'accord pour les béryls et agates dendritiques Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.