inachis Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 boujour a tous voici une pierre gris brillante provenent d'une mine. elle n'attire pas l'aimant dureté de 5 ce raye au couteau et densité de 7,4 merci g oublier la photo Citer
Arbacina Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 Bonjour, je pense à du galène, mais je ne suis pas expert. Attendons d'autre avis. En tout cas sa densité , son aspect et la fait qu'il ne soit pas attiré par un aimant sont caractéristique de ce minéral. Citer
karoo Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 Bonjour, oui il s'agit d'un bloc de galène . De quelle mine provient-elle , Missouri, Maroc, Bulgarie, autre ? Citer
said.saad Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 Une dureté de 5 est supérieure à celle de la galène ; Quelle est la couleur de sa trace ? Citer
jjnom Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 Il y a 1 heure, said.saad a dit : Une dureté de 5 est supérieure à celle de la galène ; Certes. Mais il a probablement dit 5 juste parcequ'elle est inférieure à 5,5 (couteau). Image et densité vont dans le sens de galène. Citer
inachis Posté(e) 31 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 au niveau de la trace j'ai fait une marque sur elle est grise et je penser a de manganése es possible? Citer
jojo38 Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 Il y a 2 heures, inachis a dit : boujour a tous voici une pierre gris brillante provenant d'une mine. elle n'attire pas l'aimant dureté de 5 ce raye au couteau et densité de 7,4 merci g oublier la photo Bonjour, Vous êtes sûr pour la provenance? Quelle mine? Citer
inachis Posté(e) 31 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 la personne travailler dans des mine en afrique du sud je ne sais pas où exactement Citer
jojo38 Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 Vous avez la possibilité de lui demander où il l'a eu exactement? Qu'il vous donne plus de précisions. Citer
inachis Posté(e) 31 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 la famille n'a plus de contact avec cette personne, tout ce que je sais c'est quel a donner plus de 30 pierre donc une geode fermer qui resemble a un oeuf de dinosaure et de l'uranium et une pierre avec un fosille dessus voir photo si dessous Citer
AMEDE Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 Les gars, vous êtes sur que c'est de la galène ? Les clivages sont pas si bons que ça ... Sinon le dernier fossile est une ammonite. Ton uranium il est noir ? Si c'est ça c'est de la pechblende, si c'est autre chose tu peut nous mettre une photo ? Citer
JLOUI Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 Pareil, je ne suis pas totalement convaincu pour la galène... J'y verrai bien un truc industriel. Citer
le sablais Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 même avis ! j'ai un doute aussi vu l'aspect général Citer
jjnom Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 Arrive t'on à rayer le minéral avec du cuivre (conducteur de câbles)? Il y a 2 heures, jojo38 a dit : Vous avez la possibilité de lui demander où il l'a eu exactement? Compte tenu de ce qu'on voit sur un autre post, Prieska est un possible: Citer
inachis Posté(e) 31 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 non ma pierre avec uranium n'est pas noir elle a des taches jaune verdatre voir photo Citer
AMEDE Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 C'est de l'autunite, si tu as une lampe à UV c'est un festival sur la pierre ... Citer
inachis Posté(e) 31 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 merci pour cette info Citer
jojo38 Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 41 minutes, jjnom a dit : Compte tenu de ce qu'on voit sur un autre post, Prieska est un possible: Merci pour cette indication, mais pour ce "caillou" très argenté, me laisse perplexe, si l'on reprend les trois sulfures énumérés, il n'est question de rien de tout cela d'après les deux photos et surtout pas la galène, si l'on regarde la cassure. ça ressemble plus à un métal industriel, type résidu de fusion, chrome dont la densité est 7,2 de plus les photos maquent de netteté en agrandissant pour voir en détail, alors? Il faudrait refaire plusieurs photos au jour, sans lumière artificielle là, c'est trop éclatant. Citer
jjnom Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 43 minutes, jojo38 a dit : chrome dont la densité est 7,2 Mais dont la dureté est de 7,5 Citer
inachis Posté(e) 31 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 pour d'autre photo j'essayerai samedi si il faut beau et elle ne se raye pas au cuivre, avec lame de couteau oui bon réveillon a tous Citer
jjnom Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 32 minutes, inachis a dit : elle ne se raye pas au cuivre OK, Merci. Veux-tu bien essayer aussi le contraire? Le cuivre est-il rayé par le minéral? Citer
jojo38 Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 Ah oui, elle se raye au couteau qu'il a dit, notre ami Vu l'aspect, réel ou trompeur? dureté 5 densité 7,4 Citer
Géomac Posté(e) 1 janvier 2021 Signaler Posté(e) 1 janvier 2021 J'aurai pensé à du Coltan mais c'est plus noir...skuterrudite? Qu'en pensez-vous ? Citer
inachis Posté(e) 2 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2021 bonjour et bonne années à tous , j'ai fait d'autre teste sur le pierre gris elle n'ai pas rayé par le cuivre mais elle raye le cuivre et voici une photo prise dehors et voici une autre pierre jaune cuivre avec une densité de 7,10 dureté env 6 / 7; 2éme photos merci Citer
inachis Posté(e) 2 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2021 j'ai oublier la 2 éme photo ne réagis pas a l'aimant Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.