Géomac Posté(e) 26 décembre 2020 Signaler Posté(e) 26 décembre 2020 Bonjour, Je sais qu'il existe du FeS et FeS2 mais pourquoi pas du Fe2S3 alors que le soufre est dans le même groupe que le d'oxygène qui fait du Fe2O3 (hématite)? Merci de votre retour. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 26 décembre 2020 Signaler Posté(e) 26 décembre 2020 il y a 5 minutes, Géomac a dit : Bonjour, Je sais qu'il existe du FeS et FeS2 mais pourquoi pas du Fe2S3 alors que le soufre est dans le même groupe que le d'oxygène qui fait du Fe2O3 (hématite)? Merci de votre retour. Bionjour, Question intéressante mais avant de la poser sur le forum, il est tellement simple de taper "Sulfure de fer " dans un moteur de recherche. On arrive facilement là: https://fr.wikipedia.org/wiki/Sulfure_de_fer(III) Et on a la réponse à la question: le sulfure ferrique est instable dans les conditions normales. Citer
Géomac Posté(e) 26 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2020 Ok merci mais je préférai poser cette question ici. Me renseigner sur wikipedia n'est pas une chose très naturel sachant que n'importe qui peut alimenter cet encyclopédie même s'il y a des choses intéressantes. Je me doutais qu'il étais instable. Simplement je serai curieux de savoir pourquoi sachant que le soufre est comme l'oxygène un chalcogène. Peut-être une question d'orbitale ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.