Scalaire Posté(e) 23 décembre 2020 Signaler Posté(e) 23 décembre 2020 Salut à tous j’ai fait l’acquisition de cette dent d’otodus oblicus j’aimerai savoir ce que vous en pensez sa rareté et si ça vaut le coup de la déblayer. Citer
karoo Posté(e) 23 décembre 2020 Signaler Posté(e) 23 décembre 2020 Bonjour, oui c'est bien une dent de requin Otodus obliquus (et non oblicus). Elle vient sans aucun doute des gisements de phosphates marocains et elle n'est pas rare du tout, il en sort des milliers et des milliers depuis très longtemps ainsi que d'autres espèces. Et enfin oui, ce serait plus esthétique de la dégager complètement . Citer
maxdu08 Posté(e) 23 décembre 2020 Signaler Posté(e) 23 décembre 2020 Bonjour KAROO, savez-vous si on peut en trouvé dans les ardennes? Merci d'avance!. Citer
Scalaire Posté(e) 23 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 23 décembre 2020 D’accord mais comment faire pour la dégager Citer
karoo Posté(e) 23 décembre 2020 Signaler Posté(e) 23 décembre 2020 Il y a 2 heures, maxdu08 a dit : Bonjour KAROO, savez-vous si on peut en trouvé dans les ardennes? Merci d'avance!. Bonjour, aucune idée, il faudrait vous renseigner avec les clubs du coin ou avec un manuel de géologie local. Citer
karoo Posté(e) 23 décembre 2020 Signaler Posté(e) 23 décembre 2020 Il y a 2 heures, Scalaire a dit : D’accord mais comment faire pour la dégager Il y a 1 heure, Scalaire a dit : Sans percuteur Tout d'abord et sans vouloir qu'on me cire les pompes, j'aurais aimé un petit remerciement quant à mes réponses à vos questions plutôt que "d'accord mais...." Alors pour répondre à celle-ci, pour la dégager vous prenez une masse et une pointerolle. Non, ça va aller, je ne vous en veux pas. Vous allez chez Leroy-Merlin (ou autres magasins de bricolage) et vous faites l'acquisition d'un Dremmel avec tout son petit outillage et là vous aurez tout ce qu'il faut pour faire du beau boulot. Citer
Scalaire Posté(e) 23 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 23 décembre 2020 D’accord merci pour votre réponse Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.