pakard Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 salut, je veux bien correspondre avec des Biostratigraphes pour discuter des sujets sur les depôts du paleogene Citer
pakard Posté(e) 6 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 bonjour tout le monde, j'aimerai savoir comment comprendre ce sujet de DEA et comment le traiter? sujet: LA BIOSTRATIGRAPHIE DES DEPOTS PALEOGENES DE LA COTE D IVOIRE: CAS DE LA MARGE DE SAN PEDRO. SAN PEDRO est une ville côtiere qui se trouve dans la partie Sud-Ouest de la COTE D IVOIRE. merci de me repondre. Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 Bonsoir, Ce sujet demande de traiter les fossiles que l'on rencontre dans les couches d'âge paléogène de cette zone... Il faut aussi, je pense s'intéresser à l'expansion spatiale des espèces rencontrés et si les éléments de paléostratigraphie permettent de dire quelque chose sur la géomorphologie du secteur... Beaucoup de micro paléontologie en perspective, vive les foraminifères !!! Après ne connaissant pas du tout la géologie de cette zone quelque chose m'a peut-être échappé ??? @+ Citer
1GM Posté(e) 7 octobre 2007 Signaler Posté(e) 7 octobre 2007 Je ne suis qu'un amateur, mais il y a des chances qu'il y ai un rapport avec le pétrole qui se trouve dans le golfe de Guinée et peut être aussi qu'il faille aussi regarder de l'autre coté de l'Atlantique. Citer
orthopyrox Posté(e) 7 octobre 2007 Signaler Posté(e) 7 octobre 2007 Je suis pas trop biostratigraphe mais à mon avis , tu dois travailler sur plusieurs coupes et faire des logs biostratigraphiques et pouvoir les correler dans le temps et dans l'espace et faire les reconstitutions paleo-environnementales, et pouvoir reveler les differentes sequences et les lier à leur courbe glacio-eustatique ...donc en principe c'est pouvoir utiliser les données paléontologiques et surtt micropaléontologiques , sédimentaires ; stratigraphies ; et pouvoir bien pratiquer les donner de la strai sequentielle , c'est très important... Bien amicalement Citer
pakard Posté(e) 7 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2007 merci a tous ceux qui me repondent et m'aident a traiter ce sujet. n'hesitez pas j'ai besoin toujours de conseil toujours. merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.