Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai que les Abères a des points communs au niveau minéralogiques sauf qu'on y rencontre aussi de la barytine, minéral absent de mon site inconnu. La végétation y est aussi très présente, à tel point que lorsque j'ai visité les Abères, on a eut du mal à retrouver certains chemins. Par contre le site (avec le vieux hameau) est très bien situé et c'est très sauvage ; faut vraiment le vouloir pour y aller.

Donc on abandonne l'idée des Abères, ce n'est pas ca !

Posté(e)

ah oui ! c'est bien vu ! n'importe quoi !

Donc ce n'est pas dans les Vosges  et ce n'est pas dans le 05 ! Voilà, voilà !

il y a 28 minutes, Clem34 a dit :

Continuons le voyage, aveyron ?

et ce n'est pas dans l'Aveyron non plus !

Tiens une photo cadeau dans la galerie niveau +56 ;

35.JPG

Posté(e)

C'est  vrai que du coté de Pierrefitte Nestalas, il y a beaucoup de mines qui pourraient correspondre ! J'en ai visité pas mal dans ce secteur : Couledous, la Curadère, Estaing, Arrens, le Nerbiou et bien d'autres.  Mais ce n'est pas le site présenté.

Posté(e)

Non, ce n'est pas en Ariège !

Des indices ???

Bon ! La galerie du bas +56 s'appelle la galerie de la Baraque et la galerie +92 s'appelle la galerie des Anglais.

Une autre vue de l'intérieur de la galerie +115

(intérieur galerie +115).JPG

Ca craint un peu mais pas trop ! On a vu bien pire !

Posté(e)

Ca résiste !

Je résume en élargissant un peu pour vous faciliter les recherches !

Ce n'est pas en Bretagne, ni dans le Massif Central ; ce n'est pas dans les Vosges ni en Ariège ; ce n'est pas dans le 05 non plus. Et, cadeau, pas dans le 65 non plus.

Posté(e)

Non, je pensais aux bâtiments début XIXeme de l'ancienne école des mines de Peisey qui sont inclus dans un parcours pédagogique. Les mines de plomb, que je n'ai pas visitées, se situent dans les environs.

Ceci dit, ça ne cadre pas car lesdites mines de Peisey se situent en altitude, bien au dessus des 800-900m que tu nous indiques en première page. De plus, St Georges d'Hurtières et Peisey, c'est pas la porte d'à côté (une bonne quarantaine de km à vol d'oiseau).

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...