Invité Rémi BORNET Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 Bonsoir à tous, Cela fait longtemps que je cherche des infos sur "comment prendre en photo les micros ?", et je crois ne pas être le seul... j'avais par ailleurs déjà réalisé un pdf expliquant notamment la technique de la microphotographie à balayage (avec le logiciel combine Z5), mais les résultats restaient plutôt médiocre (pdf toujours téléchargeable via mon site ou géoforum)... Puisqu'aucun test n'est disponible nulle part et bien j'ai decider de tester moi même tout ce qui existait aujourd'hui... Achat d'une bino à phototube, d'une caméra vidéo microscopique, et de 2 systèmes de prise de vue reflex (brevet chinois et américain)... Je suis donc en train de rédiger un autre pdf qui essaiera de comparer tout ça Je vous laisse un avant goût des résultats obtenus : Lussatite de Clermont-Ferrand de 10-40x Réalgar chinois 25x picropharmacolite 65x Vous noterez l'absence total de vignettage et des photos non retouchées réalisé avec un reflex numérique Pentax K10D sans objectif, temps de pose de 1 à 2 secondes, sensibilité 100 ISO. Ces fichier image sortent directement de l'apn avec une résolution de 3872 x 2592... Imaginez ce que l'ont peu faire en combinant 5-6 photos... @+ Citer
rives_3 Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 Edifiant, Rémi ! Et beaux résultats... Eric Citer
crioceras Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 Magnifique resultat, bravo. Hubert Citer
Esteban Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 Impeccable les photos, félicitation! Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 Merci à tous ! Comme promis des tests, comparatifs et technique : microphoto.pdf Bon téléchargement et bonne lecture ! PS : Le pdf n'est pas tout à fait fini, je le remplacerai un petit peu plus tard par sa version finale @+ Citer
jeff72 Posté(e) 7 octobre 2007 Signaler Posté(e) 7 octobre 2007 bonsoir remy formidable sujet tres bien fais moi qui en plein phase d achat de la bino ca m oriente bien merci amicalement jean-francois Citer
me262 Posté(e) 4 janvier 2008 Signaler Posté(e) 4 janvier 2008 Bonsoir Rémy , Je viens de parcourir ton pdf . Instructif . Je commande une caméra microscopique de 1.3 mp . Dés que je l'ai , je faits des essais . me262 Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 5 janvier 2008 Signaler Posté(e) 5 janvier 2008 A je l'avais oublié ce pdf !!! Il va falloir que je le termine d'autant que j'ai reçu le dernier adaptateur !!! Il y aura peut-être un quatrième test avec un objectif spécial microscope à 250€si j'arrive à avoir plus ample information sur le système (c'est quand même pas doné !!! lol) ! :coucou!: L'avantage serait l'utilisation d'un diaphragme et donc des profondeurs de champ qui éviterait de faire de la combinaison... @+ :coucou!: Citer
me262 Posté(e) 5 janvier 2008 Signaler Posté(e) 5 janvier 2008 Dés fois que la solution que j'ai retenue ne fasse pas l'affaire , la solution 4 que tu évoques pourrait être la "solution" . Si tu faits des essais , tes conclusions m'intéressent . Je suis à la recherche d'un système aux performances satisfaisantes pilotable par l'écran de l'ordi . me262 Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 5 janvier 2008 Signaler Posté(e) 5 janvier 2008 Le problème c'est pour accéder à ces objectifs, apparement plus fabriqués... j'en ai vu en photo sur le net mais personne n'en vend ??? Et très peu en parle... @+ Citer
me262 Posté(e) 15 janvier 2008 Signaler Posté(e) 15 janvier 2008 J'ai reçu ma cam HD aujourd'hui et impossible de la faire fonctionner correctement . Image tramée inexploitable et le logiciel associé plante window . Que du bonheur , quoi !!! Quelqu'un a une solution , une idée pour que je puisse la mettre en service ? me262 Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 15 janvier 2008 Signaler Posté(e) 15 janvier 2008 A tiens !?! C'est quoi comme modèle ? Le seul souci rencontré avec une fois pour moi ça a été sur un PC portable Dell qui n'avait pas une carte vidéo assez performante et donc qui ne pouvez afficher des résolutions que de 640 x 480... @+ Citer
me262 Posté(e) 15 janvier 2008 Signaler Posté(e) 15 janvier 2008 C'est une DCM 130 , USB2.0 ? 1.3 MPixels . me262 Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 15 janvier 2008 Signaler Posté(e) 15 janvier 2008 Ce n'est pas la même que la mienne, ni le même logiciel, moi je tourne avec Microcular de BRESSER, peut-être en téléchargement libre sur le net, je regarde... @+ Citer
me262 Posté(e) 15 janvier 2008 Signaler Posté(e) 15 janvier 2008 Ca , c'est l'idée , j'ai microcular . Je vais désinstaller le logiciel fourni et réinstaller microcular . De toute façon , ça ne coute rien d'essayer . Merci Rémi . me262 Citer
me262 Posté(e) 15 janvier 2008 Signaler Posté(e) 15 janvier 2008 Voici ce que j'ai à l'écran , pas génial , hein ? me262 Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 15 janvier 2008 Signaler Posté(e) 15 janvier 2008 Oui, là il y a sensiblement un problème matériel... à moins que l'on soit entrain d'observer une très belle épidote, il serait bon de demander un remplacement je pense... Quand même vérifier qu'il n'y ai pas un faux contact quelque part... sinon, le problème est interne... Tu l'as bien connecté au PC après avoir installé les drivers ? Dans le cas contraire (ou même pour voir) tu vas dans le panneau de config, système, matériel, gestionnaire de périphérique, tu l'as désinstalle, tu redémarre le PC et tu l'as reconnecte.... @+ Citer
Kayou Posté(e) 21 février 2015 Signaler Posté(e) 21 février 2015 Pas beaucoup de "cailloux", mais ça se regarde. http://www.nikonsmallworld.com/galleries/entry/2013-photomicrography-competition/76 Citer
Orlean Posté(e) 2 mars 2015 Signaler Posté(e) 2 mars 2015 Voici ce que j'ai à l'écran , pas génial , hein ? me262 imprimé en 2m sur 2 sur toile tu pourrais le vendre quelques milliers d'euros Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.